La grande tente installée à la mosquée Massalikoul Jinane a refusé du monde, hier, à l’occasion de la célébration du centenaire du retour de Cheikh Ahmadou Bamba à Touba, après son rappel à Dieu. Le président de la commission communication de cet événement a remercié les autorités étatiques, dont le président de la République, le Premier ministre et le gouverneur de Dakar qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce grand rassemblement religieux.
Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a fait les éloges des contemporains de Khadim Rassoul, dont Cheikh Sidiya Baba, Cheikhna Cheikh Sadibou et El hadji Malick Sy. Pour lui, Cheikh Ahmadou Bamba est une immense école de vertus, de droiture, de piété, de sciences, qui est rentré dans l’histoire.
» Le centenaire est l’occasion de procéder à une introspection, à une évaluation et à une prospection pour éclairer le chemin des générations futures en s’appuyant sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba », a-t-il déclaré devant le porte-parole du khalife général des mourides et les invités.
+ There are no comments
Add yours