Dans un entretien accordé à L’Observateur, Pr Ousmane Thiaré, directeur général de la Cyber-Infrastructure nationale pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (CINÉRI) fait le point sur les orientations des nouveaux bacheliers après la fermeture de la plate-forme Campusen.
Il explique : « Nous avions ouvert la plateforme d’orientation des bacheliers Campusen le 07 août 2024. Après trois semaines d’ouverture (27 août 2024), les chiffres officiels relatifs à l’inscription des bacheliers sur la plateforme Campusen sont les suivants : le nombre de bacheliers total sur la plateforme est de 78246; le nombre de bacheliers n’ayant pas ouvert un compte est de 2537, soit 3,24%; le nombre de bacheliers ayant ouvert un compte est de 75709, soit 96,76% ; le nombre de bacheliers ayant activé leur compte est de 75432, soit 96.4 %; le nombre de bacheliers ayant créé leur dossier est de 75391, soit 96.35%; et le nombre de bacheliers ayant effectivement postulé est de 74917, soit 95-75 %. »
L’ancien recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) d’ajouter : « L’indicateur le plus important pour nous est le nombre de bacheliers ayant effectivement postulé [Public] qui est de 95,75%. Nous n’avons jamais atteint ce chiffre jusque-là [93% les dernières années] encore que même les années passées, la plateforme était ouverte pour quatre semaines et une rallonge supplémentaire d’une (01) semaine. »
« Cette année, en seulement trois semaines, nous avons atteint ce chiffre qui est un record. Cela est dû à la très forte communication réalisée par le ministère de l’Enseignement supérieur cette année », exulte-t-il.
+ There are no comments
Add yours