Bamako (Mali) : le ministre de l’Agriculture débarqué

Estimated read time 2 min read

Un décret lu sur le média d’Etat a mis fin à la mission de Lassine Dembélé à la tête du Ministère de l’Agriculture du Mali, renvoyé suite à une polémique au cœur du service phares de son département. C’est pendant le journal télévisé que le décret a été par le Secrétaire général du Gouvernement, Alfousseyni Diawara, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Bamako.

Alors que l’opinion s’attendait à un remaniement de l’équipe en place depuis juillet 2023, c’est finalement un membre du gouvernement qui est remercié.

Jusque-là à la tête du Ministère de l’Agriculture, Lassine Dembélé est renvoyé suite au scandale de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), apprend-on. Des massages vocaux donnant des directives contre une mission de la Présidence de la République avaient fuité depuis une semaine.

Aussi, les raisons de ces limogeages sont liées à des problèmes rencontrés dans la fourniture d’engrais et de pesticides aux agriculteurs maliens. Depuis, l’opinion suivait de près le cette histoire qui a finalement eu raison du cabinet du Ministère de l’Agriculture.

C’est Daniel Simon Keleman qui est le nouveau ministre de l’Agriculture, selon le même décret diffusé sur les ondes de l’ORTM.

Keita Idrissa, correspondant de Guineematin.com au Mali

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours