
Ancien international sénégalais de la génération 2002, Omar Daf s’est reconverti en entraîneur. L’ex-latéral gauche des Lions, présent lors de la Coupe du monde 2002, dirige actuellement le club français d’Amiens (Ligue 2). À l’occasion de la 34e journée du championnat, il a profité de l’opportunité pour lancer son fils dans le grand bain.
En effet, Ilan Daf, milieu de terrain âgé de 17 ans, a disputé ses premières minutes en professionnel ce samedi face à Troyes (défaite 1-0), en entrant en jeu à la 81e minute à la place de Thomas Monconduit.
Une première apparition marquante pour le jeune joueur, qui fêtera ses 18 ans le 24 mai prochain. Il a livré ses impressions après la rencontre :
« C’est toujours émouvant une première. Je ne suis même pas encore majeur. Cela faisait deux-trois fois que j’étais dans le groupe, j’étais 19e la semaine dernière. Pouvoir entrer sur le dernier match, je suis content. En plus, devant mes parents, cela fait plaisir. Cela fait un mois que je m’entraîne avec les professionnels, j’ai pu m’habituer, prendre la température avec eux. C’était une grande fierté de rentrer. Les consignes étaient de ne pas encaisser de but. Ensuite, quand on avait le ballon, il fallait essayer d’aller vite vers l’avant, jouer les transitions pour égaliser. Le suspense a été présent jusqu’au bout. Mon père ne m’avait rien dit. Je suis très content d’avoir pris part à ce match. » a t-il confié.