Action Humanitaire : Le Groupe Agro-industries Toguna favorable à un don de trois camions bennes de 10 roues et une chargeuse à la mairie de la Commune VI du district  de Bamako et la maison centrale d’arrêt de Bamako.

Action Humanitaire : Le Groupe Agro-industries Toguna favorable à un don de trois camions bennes de 10 roues et une chargeuse à la mairie de la Commune VI du district de Bamako et la maison centrale d’arrêt de Bamako.

La mairie de la commune VI du district de Bamako et la maison centrale d’arrêt de Bamako, ont bénéficié des matériels de la part du Groupe TOGUNA pour assurer l’assainissement et la gestion de leurs ordures. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités d’Entreprise Citoyenne et pour accompagner les actions de développement du gouvernement et des collectivités locales du TOGUNA AGROINDISTRIES. La remise officiel de ces matériels a eu lieu ce lundi 26 septembre 2022, dans la grande cour dudit groupe à Faladiè. La cérémonie de la remise était présidée par M. Modibo Koné, ministre de l’environnement et du développement durable en présence de M. Oumar Dicko, directeur général du groupe Toguna Agroindistries, de M. Boubacar Keita, maire de la CVI du district de Bamako et de colonel Adama Guindo, directeur général de la maison d’arrêt de Bamako.

A l’ouverture des travaux, après les mots de bienvenue des chefs coutumiers de la commune VI du district de Bamako, le directeur général du groupe Toguna Agroindistries a pris la parole. De prime abord, il a souhaité la bienvenue à toutes et à tous au nom de la direction du groupe agroindustries Toguna. selon lui, l’objet de cette cérémonie est la remise de don d’une chargeuse et de trois 03 camions bennes 10 roues à la mairie de la commune VI du district de Bamako et à la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’éducation surveillée dans les locaux de Toguna. A ses dires, ces deux structures ne sont pas les seules a bénéficié d’un tel don puisque plusieurs autres en ont bénéficié dans le cadre plus général des activités d’entreprise citoyenne de Toguna, a-t-il ajouté. Poursuivantson allocution, il dira que le Groupe Toguna ne cessera d’apporter son soutien aux communautés surtout les secteurs de l’Éducation, de la Santé, de la Culture et du Développement du genre.

Quant aux bénéficiaires, la mairie de CVI représentée par son maire Boubacar Keita et la direction de MCA représentée par son directeur n’ont fait que bénir et remercier le donateur avant de témoigner certaines actions humanitaires du groupe agro-industries Toguna.
À rappeler que le ministre de l’assainissement et du développement durable, après s’être réjoui de présider cette cérémonie historique, a félicité et encouragé le donateur pour les bonnes actions qu’il ne cesser de jaillir à travers le pays avant d’inviter les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels pour que ces actes demeurent enviables d’autres opérateurs économiques allant dans le même sens.
YOUBA DOUMBIA.

Economie