MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE DE L’ÉLEVAGE ET DE LA PÊCHE CLÔT SES TRAVAUX. 

La cérémonie de la clôture des travaux de la concertation nationale sur la gestion de la subvention des intrants et équipements agricoles est tenue ce vendredi dans une des salles de l’hôtel  Radisson par MAEP. La cérémonie a été clôturée par M. MOHAMED OULD MAHMOUD, ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche.
En prélude, M.OULD, s’est  dit très ravi pour cette journée et pour ce résultat et qu’il se rejoint aussi du fait que les travaux de la rencontre de cinq jours ait abouti à des recommandations pertinentes couvrant les domaines ci-après , il s’agit de.
la réforme du dispositif législatif et réglementaire;
la gestion des fournisseurs d’intrants Agricoles ;
le contrôle de qualité;
le dispositif de suivi-évaluation ;
la réorientation;
la digitalisation;
la mobilisation des ressources financières liées.
Selon lui, ces recommandations permettront un véritable réforme du système de la gestion de subvention des intrants et équipements agricoles du Mali. Le département , dit-il, qu’il dirige prendra toutes les dispositions idoines pour  assurer la mise en œuvre effective des recommandations issues des présentes concertations. A ajouté aussi qu’une commission immédiate sera mise en place sous son magistère chargée de la gestion et le suivi desdites recommandations, a-t-il mentionné, que Cette Commission sera composée de tous les acteurs impliqués dans la gestion de la subvention, qu’elle sera accompagnée d’ une évaluation périodique de la mise en œuvre desdites recommandations, a conclu, M. MOHAMED OULD MAHMOUD,  avant de clore la cérémonie.
YOUBA  DOUMBIA.
Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment