add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

CHAN 2020 : Contre la Guinée, la Tanzanie condamnée à un exploit

Avec 3 points au compteur, la Tanzanie doit absolument s’imposer face à la Guinée (4 points) ce mercredi à Douala, pour atteindre les quarts de finale du CHAN 2020.

Le premier tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’achève ce mercredi soir avec deux rencontres décisives au programme., telle est l’affiche la plus attendue de cette troisième journée dans le groupe D. Les deux équipes s’affrontent au stade de la Réunification de Douala. Avec respectivement 4 et 3 points au compteur, le Syli local et les Taifa Stars A’ n’ont. Le premier a besoin d’un point pour passer en quarts de finale, alors que son adversaire est. La défaite est donc interdite pour chacune des deux nations. Surtout pour la Tanzanie. Après une défaite face à la Zambie (2-0) et une petite victoire contre la Namibie (0-1), les joueurs d’Etienne Ndayiragije veulent enchaîner. Attention à une équipe de Guinée qui totalise 4 buts en 2 matchs. Grâce principalement à un impérial Yakhouba Barry, auteur d’un doublé face à la Namibie (3-0). Pour le contrer, les Taifa Stars doivent afficher une meilleure solidité défensive.

La Guinée favorite, mais…

Heureusement, leur sélectionneur a compris qu’un est vital pour que son équipe ait une chance de gagner son dernier match. Et d’atteindre les quarts de finale du tournoi. Shomari Kapombe et ses coéquipiers sont condamnés à marquer plus de buts que leurs adversaires. Seul Farid Mussa a réussi à le faire face à la Namibie (1-0). Absente des quatre précédentes éditions du CHAN, de venir à bout d’une Guinée qui va également chercher les 3 points. Le Syli local est en effet sous pression. Car dans le rétroviseur, une équipe pourrait lui chiper la première place du groupe D : la Zambie.

La Zambie lorgne aussi la première place

Lesont 4 points comme la Guinée. Mais affrontent un (0 point), déjà éliminée. La rencontre aura lieu au stade Omnisports de Limbe entre deux équipes qui se connaissent. Les Chipolopolo et les Brave Warriors étaient dans la même poule lors de la précédente édition du Chan. A l’occasion de leur confrontation, ils ont fait jeu égal (1-1). Les deux équipes avaient ensuite atteint le stade des quarts de finale avant d’être respectivement éliminées par le Soudan (1-0) et le Maroc (2-0), vainqueur cette année-là. Mais des années sont passées et la Zambie semble avoir beaucoup évolué. Avec ses armes habituelles, l’équipe entraînée par Milutin Sredojevic part favorite. Gare néanmoins à une mauvaise surprise.

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment