vingt-septieme conseil d’administration de centre hospitalier universitaire de l’institut d’ophtalmologie tropicale de l’ afrique ( chu-iota).

Les administrateurs satisfaits malgré la crise sanitaire de la pandémie de la covid-19

s’ouvrent ce lundi 25 janvier 2021 les travaux de la vingt-septiéme session ordinaire du conseil d’administration du chu-iota dans la salle de conférence de ladite structure. la cérémonie était sous la présidence de m. lassana diarra sylvestre, président de l’association de défense des consommateur en présence de seydou bagayoko, directeur général du chu-iota.

a l’entame de ses propos, m. diarra lassana sylvestre a remercié  les administrateurs pour leur abnégation et sacrifice. il s’est aussi dit satisfait des l résultats obtenus durant les exercices de l’année 2020 quoique paralysée par la crise sanitaire de la maladie à coronavirus. selon le conférencier, le chu-iota s’est fixée comme objectifs é la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre les affections ophtalmologiques et la cécite, le maintien et le renforcement de son rôle de centre d’excellence en ophtalmologie pour la région africaine dans l’exercice de l’année 2020.  cette 27ème session ordinaire du conseil d’administration du chu-iota portera sur l’examen et l’adoption de la précédente session, a-t-il déclaré. abordant les questions budgétaires 2020 et 2021, le président du ca dira qu’ils s’élèvent respectivement à 1 milliard 850 millions 979 mille 807 francs cfa 2 milliards 32 millions 717 mille 413 francs cfa  un taux d’augmentation de 10,43% supérieur à celui voté de 2020. m. diarra lassana sylvestre a, en conclusion, exhorté les administrateurs à une analyse méticuleuse et minutieuse des documents soumis à leur leur examen et approbation.

youba  doumbia

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment