Covid-19 : 15 nouveaux tests positifs dont 11 cas communautaires et 3 patients en réa

Sur un échantillon de 684 tests virologiques, 15 nouvelles contaminations sont répertoriées. Soit un taux de positivité de 2,19%. C’est ce qui ressort du bilan de ce lundi 23 novembre du ministère de la Santé et de l’Action sociale inscrit dans le communiqué numéro 267 sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal.
Les tests positifs sont répartis, selon le porte-parole dudit ministère, entre 4 cas contacts suivis par les services du ministère et 11 cas issus de la transmission communautaire localisés à Médina (2), Pikine (2), Almadies (1), Camberène (1), Dakar-Plateau (1), Kaolack (1), Mamelles (1), Maristes (1) et Mermoz (1).
Le Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a, toutefois, déclaré que 3 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
En outre, le Directeur de la Prévention de souligner qu’hier dimanche 22 novembre, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré dans “nos structures hospitalières”.
28 cas de guérison annoncés
De plus, 28 patients hospitalisés été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Dr Ndiaye d’ajouter que l’état de santé des autres malades est stable.
À ce jour, le Sénégal compte 15897 cas positifs au coronavirus dont 15516 personnes guéries, 330 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 50 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics en vue d’éliminer la Covid-19.
Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment