ASKY revient à Johannesburg en vol direct depuis Lomé

ASKY ouvre une ligne directe Lomé- Johannesburg. Les vols quotidiens, effectifs à partir du 19 novembre, seront opérés sans concurrence en 737-800. A ce jour, la compagnie a rétabli la quasi-entièreté de son réseau. 

ASKY a annoncé la reprise de ses vols à destination de l’Afrique du Sud. A compter du 19 novembre, le transporteur panafricain proposera une rotation quotidienne tous les jours de la semaine entre Lomé et Johannesburg. La ligne sera proposée sans concurrence en Boeing 737-800.

Avant la crise, ASKY connectait déjà l’Afrique du Sud. Depuis le 15 juin 2019, elle desservait Johannesburg, au départ de Lomé et Lagos, avec une escale soit à Douala soit à Libreville.

Depuis le 3 août, la compagnie a progressivement reconstituer la quasi-entièreté de son réseau d’Afrique Centrale et de l’Ouest. La reprise des vols vers Banjul en Gambie et Pointe Noire au Congo reste attendue.

Dans le cadre de l’extension de son réseau, ASKY projetait de lancer le 1er avril 2020, trois vols hebdomadaires vers le Cap-Vert. Le transporteur lorgnait également l’Afrique de l’Est, les Émirats Arabes Unis, le Liban et la France. Mais au milieu de cette pandémie, la compagnie a opté la stabilisation des acquis. « Notre plan d’expansion pour 2020 a été suspendu, autant en matière de nouvelles lignes que d’acquisition d’avions. Nous consoliderons l’existant jusqu’à ce que nous sortions de la crise » indiquait en août, Nowel Ngala, le directeur commercial d’ASKY.

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment