Les lions indomptables A’ qui faisaient leur entré en lice ce soir face aux diables rouges, ont pris le dessus sur leur adversaire et prennent une sérieuse option pour la qualification au second tour.
Le Cameroun qui s’est montré dominateur tout au long de la rencontre (60% de possession de balles et 10 tirs), a trouvé le chemin des filets à la 63e minute, grâce à Jerome Ngom Mbekeli, l’attaquant de la colombe du Dja et Lobo va reprendre de la tête un centre de Ramses Donfack du Coton Sport, venu de la gauche. Ce sera l’unique but de la partie.
Le Cameroun prend la tête de ce groupe à trois dont seul le 1er sera qualifié. Le Congo déjà en difficulté jouera le Niger le 20 janvier prochain lors de la 2e journée. En cas de défaite, il sera éliminé.
Les lions indomptables quant à eux joueront le Niger lors de la 3e journée le 24 janvier à 20h00 à Oran. Une victoire assurerait la qualification des camerounaise pour le second tour.
Plus tôt dans la journée, dans l’autre groupe à trois, le Mali et l’Angola ont fait match nul 3-3. La rencontre la plus prolifique en buts depuis le début de la compétition. Ce groupe reste indécis en attendant les prochaines journées.
Guy F. FOSSO