Débarqué de la tête de la Primature, après ses critiques contre les militaires au pouvoir, Choguel Maïga, est en « chômage politique ». On ignore pour l’heure s’il va rejoindre l’opposition, mais une chose est sûre : le natif de Tabango n’envisage pas la retraite. Moussa Mara en est également convaincu.
L’ancien Premier ministre espère que son aîné contribuera au « débat d’idées », tout en travaillant à la réussite de la Transition, parce qu’en réalité, « personne ne doit souhaiter que la Transition échoue et qu’il y ait une crise ou qu’il y ait une chute ».
« Il a beaucoup vilipendé la classe politique »
« Nous devons tous prier et souhaiter que ça se passe bien et nous devons jouer notre rôle dans ça, sans animosité, sans rancune, parce que le pays est au-dessus de nous. Mettons le pays au-dessus de nous », a exhorté Moussa Mara dans une récente interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle. L’ancien collaborateur du président IBK, n’a pas passé sous silence le passage de Choguel Maïga à la Primature.
Il lui a notamment reproché d’avoir méprisé la classe politique. « C’est un acteur politique. Seulement, il a beaucoup vilipendé la classe politique et ça c’est dommage », a regretté l’expert-comptable. Le natif de Tabango a effectivement pris le parti des militaires contre les politiciens quand il était à la Primature.