Le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva a vertement critiqué la tactique ultra-défensive d’Arsenal après leur match nul 2-2 dimanche, estimant que la rivalité entre les deux clubs n’est pas à la hauteur des affrontements entre le quadruple champion d’Angleterre en titre et Liverpool ces dernières saisons.
« Liverpool nous a toujours affrontés les yeux dans les yeux pour essayer de gagner les matches. De ce point de vue, les matches contre Arsenal n’ont pas été comme ceux que nous avons livrés et que nous livrons contre Liverpool », a déclaré Bernardo Silva à ESPN.
« La différence ? Je ne sais pas. Peut-être parce que Liverpool a déjà gagné la Premier League, pas Arsenal. Parce que Liverpool a gagné une Ligue des champions et pas Arsenal », a-t-il relevé.
Lors du choc de dimanche, les Gunners, qui menaient 2-1 à la pause mais ont été réduits à dix après l’exclusion de Leandro Trossard, se sont arc-boutés devant leur but en seconde période (12,5% de possession seulement) et les Citizens n’ont arraché le match nul qu’au bout du temps additionnel.
« Il n’y avait qu’une seule équipe qui était venue pour jouer au football, a fulminé Bernardo Silva. L’autre était venue jouer dans les limites de ce qui était acceptable et autorisé par l’arbitre. »
« Mais au final, nous avons obtenu le nul, le mieux qu’on pouvait espérer vu le contexte des derniers instants du match », a conclu l’international portugais.