« La FSF est une association de droit privé mais, qui est soumise au régime du droit positif sénégalais. C’est pas une zone de non droit », explique-t-il dans un entretien accordé à Stades.
Dieng d’ajouter : «Nous sommes à la veille d’une élection, et ils veulent changer les règles du jeu. L’État a l’impérieuse obligation de fouiller les comptes de la Fédération. Nous l’encourageons dans ce sens. »
Selon l’interlocuteur du journal spécialisé, il est temps que « l’opinion [soit] informée sur le comment de l’utilisation de toute cette manne financière qui est tombée dans l’escarcelle de la [FSF] » surtout après le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et la participation à de nombreuses compétitions majeures autant chez les Lions A que chez les jeunes.
« Il est évident qu’on a récolté des dividendes au sortir de ces compétitions mais, personne ne peut dire comment cet argent a été utilisé », soupçonne le président de club amateur. Qui embraye : « Au même moment, presque tous les clubs sont au bord du dépôt de bilan, et ne peuvent pas participer de manière souveraine aux compétitions africaines. »