Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a assuré maintenir sa confiance à Didier Deschamps malgré le revers en demi-finale de l’Euro.
Au lendemain de la défaite en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (2-1), Didier Deschamps est la cible de toutes les critiques. Mais face aux élans de défiance envers la capacité du coach des Bleus à redresser la barre, son président a assuré à L’Équipe qu’il resterait capitaine du navire bleu jusqu’en 2026, date à laquelle son contrat prend fin.
Aucune tension avec les joueurs
Indiquant que le sélectionneur avait « rempli l’objectif qui lui était donné », Philippe Diallo a assuré que Didier Deschamps n’avait pas mentionné la volonté de quitter l’équipe de France précipitamment. « Je vais échanger avec lui dans les prochains jours. Et voir l’état dans lequel il est pour poursuivre sa mission » a poursuivi le président de la FFF, confirmant une tendance qu’il avait évoquée pour Ouest-France.
Alors que de nombreux joueurs, dont les attaquants, ont semblé en dessous de leur niveau sous les ordres de « DD » en Allemagne, le coach champion du monde en 2018 devrait donc rester à la tête des Bleus pour un quatrième Mondial consécutif. Philippe Diallo le certifie : « Pendant toutes ces semaines, j’ai senti une très grande unité. Il n’y a pas eu de nuages dans les relations entre les uns et les autres. »