Covid-19: quelle efficacité pour les vaccins face aux variants ?

Israël est le pays le plus avancé au monde dans sa campagne de vaccination face au Covid-19. Les effets commencent à se faire sentir dans le pays, malgré la présence sur place du variant britannique.   Près des deux tiers de la population israélienne a reçu au moins une dose de vaccin. Parmi eux, 9 personnes sur 10 âgées de plus de 60 ans, dont 80 % ont même reçu les deux doses nécessaires. Un article de Nature reprennant une étude du ministère israélien de la Santé, montre que les premiers effets se font…

Share Button
Read More

Selon Loukachenko, le “blitzkrieg” des Occidentaux contre la Biélorussie a échoué

Alexandre Loukachenko a qualifié de “blitzkrieg” de puissances étrangères, le grand mouvement de protestation contre sa réélection. “Une guerre éclair” qui, selon le président biélorusse, a échoué. Le régime est en effet parvenu à étouffer la contestation en multipliant les arrestations dans les rangs de l’opposition. Une tentative de déstabilisation venue de l’étranger : voici comment Alexandre Loukachenko décrit le mouvement de protestation d’envergure ayant déstabilisé le pouvoir en 2020. Mais ce “blitzkrieg” (“guerre éclair”) de puissances étrangères a échoué, a affirmé jeudi 11 février, le président biélorusse, qui compte bien rester l’homme fort du pays. “La Biélorussie a subi une attaque…

Share Button
Read More

“Ce n’est plus la ville que je connaissais”: pourquoi des Hongkongais décident de partir

De nouveaux visas ouvrent désormais la voie à la citoyenneté britannique à des millions de Hongkongais désireux d’échapper à la répression menée par les autorités dans la foulée de l’immense mobilisation pro-démocratie de 2019. Au moment où Pékin tente de mettre fin à toute dissidence dans ce territoire semi-autonome de 7,5 millions d’habitants, l’AFP a rencontré des Hongkongais qui ont déjà quitté le territoire pour la Grande-Bretagne ou qui envisagent de le faire dans les prochains mois. – Une hausse des demandes – Billy Wong, spécialisé dans le conseil aux…

Share Button
Read More

Nucléaire iranien : les États-Unis “devraient faire le premier pas”

Dans une interview accordée à FRANCE 24, l’ambassadeur d’Iran à l’ONU a évoqué la possibilité d’un retour des États-Unis dans l’accord nucléaire de 2015. Majid Takht-Ravanchi affirme que c’est à Washington, qui s’est retiré de l’accord, “de faire le premier pas”. Interrogé sur la guerre au Yémen, Téhéran “encourage toutes les parties” du conflit à “accepter un cessez-le-feu général” affirme-t-il. Enfin, l’ancien vice-ministre des affaires étrangères a déclaré que l’Iran était prêt à faire un échange de prisonniers, une proposition restée sans réponse des États-Unis.

Share Button
Read More

Vers la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali

La salle de conférence du ministère de l’Emploi et de la Jeunesse abrité ce mercredi 10 février 2021 la Conférence de haut niveau pour la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali. Cette conférence était présidée par Dr Tangara Neman Guindo, secrétaire généralei du ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine en présence de M. Mahamadou Cissé, chargé de mission du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi.Dans son discours, notre conférencier, a rappelé que, la conférence de haut niveau pour la mobilisation des compétences…

Share Button
Read More

LE MINISTRE DES  MALIENS DE L’EXTÉRIEUR , M. HAMDOU AG ILÈNE FRAPPE ENCORE. 

La maison des migrants, a accueilli ce mardi 09 février 2021, 171 migrants rapatriés au Sahara entre Libye et Niger à cause de multiples raisons. Ce chaleureux accueil devrait être dirigé par le ministre lui-même, mais malheureusement qu’il a été empêché et remplacé par son directeur de cabinet en son nom, M. Boukary Traore. A l’ouverture de ses mots, Traoré, a expliqué que la cause principale de la situation que ces jeunes se retrouvent aujourd’hui due à une mésentente avec la OIM. Cette organisation, dit-il , avait mis un vol…

Share Button
Read More