Sur Twitter, Booba accusé d’agression sexuelle sur mineure au Sénégal

Dans un contexte de dénonciations des violences sexuelles dans le milieu de la musique, le rappeur est accusé d’agression sur une jeune fille de 14 ans en marge d’un concert à Dakar. L’affaire pourrait passer pour une embrouille de plus. Le rappeur Booba a habitué ses fans, ceux qu’il surnomme ses « pirates », à des clashs à répétition. À l’instar de 50 Cent aux États-Unis, il moque régulièrement ses adversaires en portant volontiers les coups sous la ceinture : il a récemment ironisé sur le physique du rappeur albinos…

Share Button
Read More

Incendie du domicile familial de Mamour Diallo à Louga : Les “Patriotes” se lavent à grande eau

  L’incendie du domicile familial à Louga de l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo n’a pas encore livré tous ses secrets. Au moment où les auteurs de cet incendie criminel sont recherchés par la police, les membres du parti Pastef/Les patriotes de la section de Louga ont tenu hier mardi 9 février une réunion. Au sortir de laquelle ils ont nié en bloc leur implication dans cet  incendie qui avait occasionné beaucoup de dégâts matériels dans la maison familiale du leader du Mouvement Dolly Macky sise au quartier Montagne dans…

Share Button
Read More

Fabrication de plastique prohibé : 9 tonnes saisies dans une industrie à Dakar

La direction de l’environnement et des établissements classés en collaboration avec la gendarmerie de l’environnement a saisi ce mardi 9 février 2021 une quantité importante de plastique prohibé. La saisie a été faite dans « une industrie de fabrique qui a été surprise en flagrant délit de fraude », renseigne Amadou Lamine Guissé, Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable.   Cette saisie intervient conformément à la loi numéro 2020-04 du 08 janvier 2020. Cette loi, pour rappel, interdit la fabrication, la vente et la détention de…

Share Button
Read More

Affaire Sonko : Garde à vue prolongée pour les jeunes de Pastef arrêtés lundi

La garde à vue des jeunes de Pastef -interpellés ce lundi pour destruction de biens appartenant à autrui, trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée- a été prolongée hier. Pour cause, toute la journée de ce mardi, les enquêteurs ont passé leur temps à visionner les images provenant des caméras de surveillance pour confondre les accusés. En plus de cela, ils ont auditionné des témoins. C’est seulement au terme de l’enquête qu’ils vont être déférés devant le procureur qui risque de les envoyer en instruction pour…

Share Button
Read More

Maltraitance, licenciement abusif à l’usine Twyford : Les ouvriers observent un arrêt de travail

Les relations professionnelles entre les ouvriers de l’usine chinoise de fabrication de carreaux Twyford et l’administration ne sont plus au beau fixe. Pour la deuxième fois depuis son ouverture, les ouvriers observent un arrêt de travail.    Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, les travailleurs de Twyford crient une fois de plus la maltraitance dont ils font l’objet.  En effet, l’agent Fallou Ngom avait été victime, il y a quelques mois, d’agression de la part d’un Chinois. Après avoir reçu une lettre d’explication, Fallou Ngom a été finalement…

Share Button
Read More

Ces millions de dollars volés par des hackers nord-coréens pour acheter des armes nucléaires

C’est un document confidentiel des Nations unies auquel CNN a eu accès et dont elle révèle le contenu ce mardi 9 février : l’armée de hackers de la Corée du Nord aurait dérobé des millions de dollars tout au long de l’année 2020. Cet argent permettrait de financer le programme nord-coréen de missiles nucléaires et balistiques. Le document accuse le régime de Kim Jong-un de mener « des opérations contre les institutions financières et les bureaux de change virtuels » pour payer ses armes et maintenir à flot l’économie du pays. Un pays anonyme, membre de l’ONU, affirme que les pirates…

Share Button
Read More