vingt-septieme conseil d’administration de centre hospitalier universitaire de l’institut d’ophtalmologie tropicale de l’ afrique ( chu-iota).

Les administrateurs satisfaits malgré la crise sanitaire de la pandémie de la covid-19 s’ouvrent ce lundi 25 janvier 2021 les travaux de la vingt-septiéme session ordinaire du conseil d’administration du chu-iota dans la salle de conférence de ladite structure. la cérémonie était sous la présidence de m. lassana diarra sylvestre, président de l’association de défense des consommateur en présence de seydou bagayoko, directeur général du chu-iota. a l’entame de ses propos, m. diarra lassana sylvestre a remercié  les administrateurs pour leur abnégation et sacrifice. il s’est aussi dit satisfait des…

Share Button
Read More

Huawei pourrait céder ses smartphones haut de gamme

Des discussions seraient engagées entre l’entreprise et un consortium chinois pour la vente d’une partie de la division mobile de la marqueDes discussions seraient engagées entre l’entreprise et un consortium chinois pour la vente d’une partie de la division mobile de la marque Huawei réfléchirait actuellement à céder une partie de sa division mobile, plus particulièrement celle en charge de la fabrication de ses modèles haut de gamme. Selon Reuters, la marque chinoise en guerre commerciale avec les Etats-Unis pourrait vendre une partie de ses activités liées aux mobiles à un consortium d’entreprises chinoises soutenu par…

Share Button
Read More

COVID-19: instauration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national

COVID-19 Urgent, la Maladie à Coronavirus refait surface. Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data Instauration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national à compter du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021, nous confirme le Conseil national de sécurité. Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data COVID-19? La COVID-19, maladie apparue en 2019, est une maladie qui affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et…

Share Button
Read More

Le Royaume-Uni refuse de reconnaître l’ambassadeur de l’UE

Depuis sa sortie de l’Union européenne et la fin de la période de transition le 31 décembre, le Royaume-Uni est devenu un « pays tiers ». L’UE a donc transformé sa « représentation » à Londres en « délégation » et y a dépêché son premier ambassadeur. Mais le gouvernement britannique ne veut pas reconnaître son statut diplomatique. Londres ne veut pas aller plus loin que le statut de protection accordé aux organisations internationales, au grand dam de Bruxelles. Pour leur première réunion depuis la sortie effective du Royaume-Uni de l’UE,…

Share Button
Read More

Tambacounda : Elle se marie avec l’oncle et le neveu

Une affaire de bigamie secoue Tambacounda. L’affaire a été évoquée, hier, au tribunal. Mariama Ndao, âgée de 27 ans, est accusée d’avoir contracté un deuxième mariage avec l’oncle de son époux, Faly Ndao. D’après L’Observateur, elle avait rencontré ce dernier lors d’une cérémonie de mariage et a fini de nouer une idylle avec lui. Une semaine après leur rencontre, Faly avait envoyé une délégation au domicile de Mariama Ndao pour demander sa main. Mais, la famille lui demande d’attendre, au motif qu’il y a beaucoup de prétendants. Les émissaires de…

Share Button
Read More

#Jenemeconfineraipas : ces Français qui se mobilisent contre un reconfinement

Si l’Elysée a annoncé lundi qu’Emmanuel Macron ne prendrait pas la parole cette semaine, l’ombre d’un troisième confinement pour endiguer la menace des variants – notamment britannique – du coronavirus plane sur le pays. Une hypothèse dont ne veulent pas entendre parler des milliers de Français qui ont d’ores et déjà lancé des appels au boycott sur les réseaux sociaux. Un hashtag #jenemeconfineraipas a même vu le jour sur Twitter, et il est devenu viral avec plusieurs milliers d’occurrences. “Le but n’était pas d’appeler à la désobéissance civile, mais de créer un…

Share Button
Read More

Saisie de 675 kg de cocaïne : Un labo de drogue était installé à Ngaparou dans une villa privée

Nouveaux développements dans l’’affaire des 675 kg de cocaïne saisis dans la petite côte. D’après Libération, la drogue a été saisie dans un laboratoire de transformation et de conditionnement de la drogue, installé au cœur de Ngaparou, dans une villa meublée. Jean Yann Dominique Blain, l’entrepreneur belge très actif dans le secteur du BTP, a fourni l’acétone devant servir à affiner les 675 kg de cocaïne. Il y a un chimiste, l’ami du Belge, en première ligne lors des «travaux» de laboratoire. Le chimiste et un 3e suspect sont activement…

Share Button
Read More

Mort de Kobe Bryant : Un an après, ou en est l’enquête

L’enquête sur les causes de l’accident est presque bouclée. Un an après le crash qui a coûté la vie de Kobe Bryant, sa fille Gianna et six autres passagers, le 26 janvier 2020, certains éléments qui ont conduit au drame manquent encore. Selon les enquêteurs, le pilote a dit aux contrôleurs aériens qu’il essayait de sortir d’un épais brouillard juste avant que l’appareil ne percute la colline. Ara Zobayan a indiqué dans un échange radio qu’il allait monter à 4.000 pieds (1.200 mètres) peu de temps avant que l’hélicoptère ne…

Share Button
Read More

De nouvelles révélations sur la disparition de Diary Sow

Tout n’a pas été dit dans la disparition «volontaire» de Diary Sow. La meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, logeait dans un hôtel près de la Gare de Midi à plus de 100 euros (65 000 Fcfa) la nuitée, informe L’Observateur. Diary, qui était partie avec ses propres économies, n’y restera pas longtemps. Rattrapée par la dure réalité économique, elle quitte l’hôtel pour loger dans des résidences de jeunesse et des réceptifs moins coûteux. Sa situation financière se détériore,…

Share Button
Read More

Le présumé meurtrier de “Mouhamed Américain” meurt en prison

Baba Kâ alias Amadel, présumé meurtrier du jeune Américain Mouhamed Cissé tué en janvier 2020 dans une attaque à son domicile à Kahone à Kaolack, est décédé en prison. La victime, emprisonnée à la Mac de Louga, qui tentait de s’évader, a lourdement chuté avant de cogner sa tête contre les carreaux, d’après le récit macabre de L’Observateur. Très mal en point, il a été hospitalisé à l’infirmerie de la prison avant d’être évacué aux urgences de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye Pour rappel, après un an de cavale, le présumé…

Share Button
Read More