Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une “transition ordonnée” avec Biden

Le président sortant a réagi dans la foulée du vote du Congrès certifiant la victoire de Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre, reconnaissant sa défaite pour la première fois. Donald Trump concède enfin sa défaite. Quelques instants après le vote du Congrès américain certifiant la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle, au lendemain de l’invasion du Capitole par ses partisans, le président sortant a reconnu sa défaite au scrutin du 3 novembre. Une première après des mois de déni et d’accusations de “fraudes” sans preuves. Dans une déclaration…

Share Button
Read More

Royaume-Uni : Un employé de Buckingham Palace condamné à huit mois de prison pour des vols

Cet assistant traiteur a notamment volé de prestigieuses médailles mais aussi un album photo du banquet royal donné lors d’une visite de Donald Trump La justice britannique a condamné un employé de Buckingham Palace à huit mois de prison pour avoir dérobé des médailles et photos officielles de la famille royale dans la résidence de la reine Elizabeth II. Adamo Canto, 37 ans, avait ainsi plaidé coupable de plusieurs vols survenus entre le 11 novembre 2019 et le 7 août 2020, a indiqué mardi la police londonienne dans un communiqué. L’homme travaillait comme assistant traiteur dans le palais depuis 2015. Un…

Share Button
Read More

Présidentielle en Ouganda: le Bouganda, la province qui pourrait faire trembler Museveni

A quelques jours de l’élection présidentielle en Ouganda le 14 janvier, les yeux se tournent vers la province de Bouganda, qui pourrait détenir la clé du scrutin. Ce royaume situé au centre du pays a toujours voté pour le président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986. Mais cela pourrait changer jeudi prochain. En termes de chiffres, le Bouganda ne pèse pas lourd. Les trois millions de Bagandas — c’est le nom des membres de cette ethnie ougandaise — ne représentent que 16% de la population totale du pays… Mais en terme…

Share Button
Read More

Incidents au Capitole : La femme blessée est finalement décédée

Les incidents survenus ce jour à Washington lors d’une manifestation des partisans de Donald Trump contre la confirmation de Joe Biden, ont fait une victime. Il s’agit de la femme blesséée par balle . Elle a finalement rendu l’âme, a-t-on appris à l’instant du correspondant de France 24. Ces violences sont à l’origine du couvre-feu en vigueur depuis 18 h à Washington. La victime avait été atteinte à la gorge par une arme non létale tirée par un policier, rapporte la même source. Donald Trump a finalement appelé ses partisans…

Share Button
Read More

USA: Mauvaise nouvelle pour Donald TRUMP

Le Parti démocrate prendra le contrôle du Congrès pour la première fois en dix ans, après que les démocrates Rev. Raphael Warnock et Jon Ossoff ont remporté leur deuxième tour au Sénat en Géorgie. Les résultats des élections ont provoqué un coup de fouet à Washington, qui a vu les républicains en novembre faire des gains à la Chambre et conserver le contrôle du Sénat. Mais maintenant, la Géorgie donne au président élu Joe Biden le pouvoir de faire adopter des nominations au Cabinet sans le soutien des républicains et…

Share Button
Read More

Capitole envahi : le récit de l’insurrection qui a ébranlé l’Amérique

Des centaines de partisans de Trump, chauffés à blanc par le Président, ont pris d’assaut le Congrès, mercredi, interrompant la séance de certification de Joe Biden, avant d’être évacués après plusieurs heures. Une femme est morte après avoir été touchée par balle. La fin de règne de Donald Trump, pathétique et chaotique, a viré mercredi à l’insurrection violente en plein cœur de la capitale américaine, Washington D.C. Forçant des barrières puis des cordons de policiers visiblement insuffisants, plusieurs centaines de partisans du président ont envahi le Capitole en début d’après-midi,…

Share Button
Read More

Serie A: l’Inter Milan se rate encore, Ribéry se blesse

L’Inter Milan a raté ce mercredi l’occasion de reprendre la tête de la Serie A, s’inclinant sur le terrain de la Sampdoria (2-1). De son côté, Franck Ribéry est sorti dès la première période face à la Lazio Rome. Le joueur de la Fiorentina, qui s’est inclinée (2-1), a été victime d’un problème musculaire. Mauvaise opération pour l’Inter Milan. Les Nerazzurri avaient l’occasion de mettre la pression sur le rival de l’AC Milan, qui recevra plus tard ce mercredi (20h45) la Juventus dans un choc pour la 16e journée de Serie A.…

Share Button
Read More

L’Assaut du Capitole

Scène inimaginable à Washington, des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole, temple de la démocratie américaine, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden. » Le Figaro Magazine consacrera le week-end prochain un dossier de dix pages à l’Amérique Fracturée. Qui sème le vent, récolte la tempête. En soufflant une fois de trop sur les braises de la colère de ceux qui l’ont porté au pouvoir, Donald Trump a fini par déclencher une force plus grande que lui. Un ouragan. Une avalanche. Une lame…

Share Button
Read More

Paris dénonce la « dégradation continue de la situation à Hong Kong »

Plus de cinquante figures de l’opposition, dont un avocat américain, ont été arrêtées à Hong Kong, le plus gros coup de filet à ce jour dans le cadre de la récente loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine La France a critiqué ce mercredi l’arrestation d’une cinquantaine de figures de l’opposition militant pour la démocratie à Hong Kong, dénonçant « la dégradation continue » de la situation politique dans cette ex-colonie britannique et rappelant son attachement à son autonomie. Ces interpellations marquent « une nouvelle étape préoccupante dans la dégradation continue de la…

Share Button
Read More

Etats-Unis : Chauffés par Donald Trump, des manifestants font vaciller la démocratie

Des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, avant d’en être délogés. Joe Biden parle d’une « insurrection » La journée du 6 janvier va rester dans l’histoire des Etats-Unis, mais pas pour les bonnes raisons. Elle ne devait pourtant à l’origine être marquée par ce qui n’est habituellement qu’une formalité : la confirmation par le Congrès de la victoire du futur président américain, élu en novembre. Mais Donald Trump, arc-bouté sur la contestation de sa défaite face à Joe Biden, et les milliers de ses partisans venus à Washington pour le soutenir, ont fait dérailler…

Share Button
Read More