Sidiki Diabaté est libre !

Sidiki Diabaté est enfin libre. Le musicien malien a été libéré sous caution après trois mois de détention, ce lundi 29 Décembre 2020. Incarcéré depuis le 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravés, il bénéficie désormais d’une liberté provisoire. Lesdites accusions ont été portées par son ex-compagne Mariam Sow et ont conduit Sidiki Diabaté en garde à vue durant 3 jours à la brigade d’investigation judiciaire de Bamako. Par la suite, le musicien a été déféré, le…

Share Button
Read More

“J’avais un peu honte” : Aya Nakamura revient sur les violences conjugales dont elle a été victime

Aya Nakamura est revenue au micro de Léa Salamé sur les violences conjugales dont elle a été victime. «Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver à moi». Dimanche, Aya Nakamura a accordé une longue interview à Léa Salamé lors du podcast «Femmes puissantes» de France Inter pour parler de son parcours, du succès ou encore de féminisme. Durant l’entretien, elle est revenue sur les violences conjugales dont elle a été victime par le passé. En 2019, un blogueur avait fait savoir que l’interprète de «Djaja» subissait les coups de son compagnon…

Share Button
Read More

Conseil national des imams : la Grande Mosquée de Paris se retire du projet

Le recteur, qui a annoncé ce lundi le retrait du projet, dénonce des modifications de la charte des valeurs demandée par Emmanuel Macron et orchestrée par une partie du CFCM. Le «Conseil national des imams» tant espéré par Emmanuel Macron n’est pas près de voir le jour. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a annoncé ce lundi qu’il se retirait du projet voulu par l’Elysée et orchestré par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ce projet, annoncé le 2 octobre par le président de la République lors de son…

Share Button
Read More

Guinée: appel au dialogue à Macenta après des violences meurtrières entre communautés

Au moins 11 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, durant le week-end du 26 et 27 décembre, dans des heurts intercommunautaires dans la ville Macenta, dans le sud du pays. Les Tomas et les Tomas Mania, deux communautés majoritaires qui cohabitent depuis des siècles, se disputent la paternité et l’héritage historique de la ville. 48 heures après les violences, le centre de Macenta est quasi désert. La grande majorité de la population a fui et s’est réfugiée, certains dans un camp militaire, d’autres dans la brousse, ou encore dans les villages environnants. Et ceux…

Share Button
Read More

Turquie : il se fait expulser après avoir montré à l’arbitre la faute sur son portable

La VAR 2.0. Ce lundi en Süper Lig, Beşiktaş recevait sur sa pelouse le club de Sivasspor. Mais si le match a autant fait parler, ce n’est pas grâce à la victoire écrasante 3-0 des Aigles noirs, mais bien parce que Hakan Arslan, le capitaine de Sivasspor, s’est fait expulser juste avant la mi-temps pour avoir voulu prouver à l’arbitre que le ballon était sorti en touche juste avant le premier but. Vidéo: Ligue 1 – 5 choses à savoir avant la 17e j. (Dailymotion) Lecteur vidéo depuis : Dailymotion (Politique…

Share Button
Read More

Top 10 meilleurs joueurs du monde selon The Guardian : Sadio Mané devance Mbappé, Neymar, Salah…

Le média anglais «The Guardian» a sorti son classement des 10 meilleurs joueurs du monde. L’attaquant sénégalais Sadio Mané occupe la 5e place. Il devance de grands noms du football mondial comme Neymar (9e), Killian Mbappé (7e), son coéquipier à Liverpool, Mo Salah (8e)… L’attaquant sénégalais a été élu meilleur ailier du monde en 2020 par ESPN. Il a été aussi quatrième au dernier Fifa The Best.Une belle année pour l’enfant de Bambali qui aurait été le sérieux candidat pour le ballon d’or africain 2020 mais la Caf a préféré…

Share Button
Read More

Covid-19 : 5 décès, 78 nouveaux tests positifs et 37 cas en soins intensifs

Covid-19 : 5 décès, 78 nouveaux tests positifs et 37 cas en soins intensifs

Share Button
Read More

Scandale : Une femme d’émigré engrossée par son amant

Une sulfureuse affaire d’adultère défraie la chronique à Touba. La femme d’un “Modou-Modou” établie en Italie a été engrossée par son amant K. Diop. De retour au Sénégal, le mari cocu a traîné son épouse A. D. F. devant la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel pour adultère. Selon Source A qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, le mari a aussi servi une citation directe à l’amant. Le parquet a requis 6 mois de prison contre eux. Les deux prévenus, qui ont comparu libres jeudi…

Share Button
Read More

Macky, Embalo et Condé : 3 frères ennemis à l’investiture de Kaboré…

Élu pour un nouveau mandat de 05 ans avec plus de 57% des voix exprimées, Roch Marc Christian Kaboré a prêté serment ce lundi 28 décembre. La cérémonie qui a eu pour cadre le Palais des Sports de Ouagadougou, a enregistré la participation de dix chefs d’État provenant de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal, du Liberia, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, du Tchad, du Niger et du Togo, tandis que le Mali était représenté par le Premier ministre de la Transition. Dans…

Share Button
Read More

Un troisième confinement est-il inéluctable en France ?

D’abord discret sur le sujet, l’exécutif n’exclut plus la possibilité d’un troisième confinement pour endiguer le nombre de contaminations sur le territoire. Avant le conseil de défense sanitaire, ce mardi, « l’Obs » fait le point. Et de trois ? Malgré les espoirs que le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 fait naître, les Français finissent l’année 2020 sous la menace d’un nouveau confinement, en raison d’une situation sanitaire très tendue par endroits. Et alors que les voyants de l’épidémie sont au rouge dans de nombreuses régions, les inquiétudes grandissent et l’exécutif…

Share Button
Read More