Émigration clandestine / Affaire Doudou : Les passeurs arrêtés

Seneweb en sait un peu plus sur les passeurs qui avaient organisé le voyage de candidats à l’émigration clandestine, lequel avait coûté des centaines de vie dont celle du petit Doudou Faye. Ces derniers ont été arrêtés ce jeudi à Mbour. En effet, depuis mi-octobre, la brigade de la Section de recherches de la gendarmerie de Saly qui était aux trousses des convoyeurs du petit Doudou Faye, les a finalement arrêtés. Depuis des mois, O. Th. Gueye, âgé de 40 et son frère L. Nd. Gueye, âgé de 44 ans…

Share Button
Read More

Sextape : 56% des condamnés n’ont aucun remords

Selon cette étude, 24% des coupables rejetteraient la responsabilité sur leur victime, suggérant même qu’elles avaient mérité tout cela. Le revenge porn, partage d’images ou de vidéos intimes sans l’autorisation du principal intéressé, fait toujours plus de victimes. En France, il est reconnu comme un délit spécifique. Au regard de la loi sur le numérique d’octobre 2016, le code pénal prévoit une peine allant jusqu’à deux ans de prison et 60 000 euros d’amende. Une fois sanctionnés, les coupables ont-ils davantage conscience de la gravité de leur acte ? Selon…

Share Button
Read More

Yeumbeul : Terribles révélations sur le prédateur sexuel de l’Institut Al Khouda

Le journal Libération fait de terribles révélations dans l’affaire de mœurs qui éclabousse l’institut islamique Al Khouda de Bène Baraque, sis dans la commune de Yeumbeul Nord.   L’enseignant A. D., 29 ans, qui a été surpris le 1er avril dernier sur une fillette de 9 ans, a fait, au moins, trois victimes, toutes mineures, dont deux en l’espace de 24 heures.   D’après le directeur de l’institut, A. D. frottait son sexe contre celui de sa petite-fille, A. L., élève dans l’école âgée de 9 ans.   A. L.…

Share Button
Read More

[Vidéo] Arabie saoudite : Mélanie, domestique malgache, forcée à la prostitution et enterrée à la pelleteuse

Comme des centaines d’autres Malgaches, Mélanie, 22 ans, avait émigré en Arabie saoudite pour y travailler comme aide domestique. Le 15 mars, une vidéo montrant l’enterrement de la jeune femme, le corps recouvert à l’aide d’une pelleteuse, dans un cimetière non-musulman dans l’est du pays a choqué à Madagsacar, où les rites d’inhumation sont sacrés. Des associations dénoncent un trafic humain meurtrier des travailleuses d’Afrique de l’Est dans ce pays du Golfe. Le 15 mars, une association franco-malgache a alerté notre rédaction à propos de cette vidéo, filmée le 11…

Share Button
Read More

Soutien à Adji Sarr : Aida Patra et des dames de la diaspora en sit-in demain

Après les manifestations de soutien à l’endroit de l’opposant Ousmane Sonko, dans le cadre des accusations de viols et de menaces de mort portées contre lui par la masseuse Adji Sarr, des femmes qui défendent son accusatrice ont décidé de descendre dans la rue pour se faire entendre. Sur une affiche parvenue à L’AS, des dames de la diaspora coachée par la célèbre Aïda Patra invitent «toutes les femmes et les hommes de vérité» à leur sit-in qu’elles organisent demain à partir de 16 heures à la Place de la…

Share Button
Read More

TROISIEME AUDIENCE PUBLUIQUE, LES TEMOINS VEULENT SAVOIR OU GISENT LEURS MORTS

Démarrage ce samedi 03 avril 2021 dans une des salles du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) des travaux de la troisième audience publique de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR). Le thème retenu pour cette année « LES CRIMES DES DISPARITIONS FORCÉES ». Cette cérémonie à marquer d’une pierre blanche était placée sous la présidence de  Mme Bouré Bintou Foune Samaké, ministre de Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille en présence de M. Ousmane  Oumarou Sidibé, président de la CVJR. A l’ouverture des…

Share Button
Read More

Ethnicisation du débat public : “Dans le Sénégal que nous aimons, il ne saurait y avoir de particularisme” (Macky Sall)

Le président de la République siffle la fin de la récré’ dans l’espace public miné par un dangereux débat ethniciste. Macky Sall a consacré un important chapitre de son discours à la nation du 3 avril 2021 à “l’urgence” de sauvegarder notre légendaire unité dans la diversité que le monde entier nous envie. Coupant court aux discours dont les auteurs, pour la plupart des membres de son camp (Madiambal Diagne, le ministre Malick Sall…), cherchent, par leur persistance, à réveiller les démons de la division.   “Ce soir, devant vous,…

Share Button
Read More

Prison de Rebeuss : 2800 détenus pour une capacité d’accueil de 600 personnes

La maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss explose.  Cette prison, qui date de 1929 avec une capacité d’accueil de 600 détenus, se retrouve aujourd’hui avec 2800 pensionnaires. Du moins d’après des chiffres fournis par de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) repris par Rewmi Quotidien. La chambre 09, dont les dimensions sont de 11 m sur 7, abrite 245 détenus. Toujours à Rebeuss, soutient l’ASRED, “si on libère 5 détenus le matin, 30 à 60 personnes sont placées sous mandats de dépôt le…

Share Button
Read More

Axe Linguère-Matam : Un minicar se renverse et fait 02 morts et 13 blessés dont 09 graves

C’est un accident d’une rare violence qui s’est produit ce jeudi 1er avril vers 11 heures sur la route Linguère-Matam à hauteur du village de Dokhoba distant de 15 km de Linguère. Un véhicule de transport de type minicar 19 places immatriculé DK8595A, en provenance de Linguère pour Matam a fait un dérapage suivi de renversement à la suite de l’éclatement de l’un des pneus arrière. Le bilan est chiffré à 02 morts et 13 blessés dont 09 graves. Les personnes décédées s’appellent Ibrahima Djiby Ndiaye et Mouhamadou Sy domiciliées…

Share Button
Read More

Déraillement d’un train à Taïwan: des dizaines de personnes seraient décédées

Des dizaines de personnes seraient décédées dans le déraillement d’un train bondé à l’intérieur d’un tunnel à l’est de Taïwan vendredi, au premier jour d’un long week-end et les secours s’activent à sauver les passagers pris au piège. © document Photo diffusée le 2 avril 2021 par le Centre en charge des opérations de secours montrant le déraillement d’un train dans un tunnel, dans le comté de Hualien, dans l’est de Taïwan Selon la police, l’accident aurait été causé par un engin de chantier qui, après avoir glissé d’un talus,…

Share Button
Read More