L’Argentine légalise enfin l’IVG, le reste de l’Amérique latine à la traîne

L’Argentine devient le quatrième pays du continent latino-américain à autoriser l’avortement sans restrictions: le Sénat vient d’approuver le projet de loi légalisant son accès. Cette pratique reste encore tabou dans la région où l’on compte près de deux millions d’avortements illégaux chaque année. Les années de mobilisation féministe à travers le pays ont enfin fini par payer. En Argentine, le projet de loi pour la légalisation de l’avortement approuvé par les députés le 11 décembre a finalement été adopté dans la nuit de mardi à mercredi par le Sénat, bastion conservateur. Le texte a été…

Share Button
Read More

Sénégal : Les chiffres effarants des mille et une violences faites aux femmes

Au Sénégal, 706 femmes et filles ont été victimes de violences conduisant à la mort entre 2017 et 2018. Et pour la seule année 2019, les chiffres révèlent que 14 femmes dont 3 mineures en état de grossesse ont été tuées suite à un viol. Des chiffres assez révélateurs qui ont conduit le Sénégal à adopter la loi criminalisant le viol, et ratifier la convention 190 de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui prend en charge toutes les questions relatives aux violences basées sur le genre. Cependant, depuis son adoption,…

Share Button
Read More

Au Kenya, un cartel en ligne incite des écolières à participer à des orgies

La police kényane enquête sur un ‘cartel en ligne’ qui “profite de la pandémie de Covid-19 pour s’attaquer aux écolières” et les attirer sous de faux prétextes à participer à des orgies. L’affaire fait suite à la disparition de trois adolescents, secourus par des agents de police à Nairobi, la capitale. Ces derniers ont parlé à la police d’un compte sur les réseaux sociaux par lequel ils ont reçu des invitations à des “fêtes” dans la ville. La police a prévenu les parents sur l’importance de surveiller de près les…

Share Button
Read More

Pologne: le Tribunal constitutionnel durcit la loi sur l’avortement

Le Tribunal constitutionnel a tranché pour une limitation presque totale de l’interruption volontaire de grossesse dans le pays. L’avortement en cas de grave malformation du fœtus a été jugé contraire à la Constitution. C’était l’un des trois seuls cas dans lequel il était encore possible en Pologne, pays où la loi sur le sujet est l’une des plus restrictives d’Europe. À l’annonce de la décision du Tribunal Constitutionnel, des cris de joie éclatent. Depuis des heures, des militants anti-avortement étaient éunis devant les grilles. Kaja Godek de la fondation Vie et…

Share Button
Read More

Les grosses fesses aident les athlètes à courir plus vite selon une étude

Des experts de l’université de Loughborough en Angleterre ont découvert que les sprinters avec de grosses fesses peuvent courir jusqu’à 44% plus vite. Les résultats complets de l’étude ont été publiés dans la revue Medicine and Science in Sports and Exercise. Les experts ont fait cette découverte après avoir comparé les membres inférieurs d’hommes qui étaient soit des sprinters d’élite, soit des athlètes sous-élites ou non entraînés. Les sprinteurs d’élite – ceux qui ont un record personnel de moins de 9,99 secondes aux 100 mètres – se sont avérés être…

Share Button
Read More

Mœurs – Astou Camara, une lesbienne écrouée pour acte contre nature

Lesbienne de son état, Astou Camara se dit ex-joueuse de basket de l’Us Rail de Thiès.  Elle a été emprisonnée pour acte fille avec une autre lesbienne, qui est du reste est sa “petite amie”.  Elle confesse lors de son audition que sa copine, M.B.Sow a détruit de sa vie d’autant qu’elle ne peut plus se passer des femmes, rapporte l’Obs.

Share Button
Read More

Des agents de l’Oms, Oxfam, Unicef, Oim… accusés d’abus sexuels

Une enquête menée par The New Humanitarian et la Fondation Thomson Reuters, reprise par Libération, révèle que plus de 50 femmes avaient accusé des travailleurs humanitaires employés par l’OMS, Oxfam, Unicef, OIM, World Vison et Médecin sans Frontières (MSF) d’exploitation et d’abus sexuels lors de l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo entre 2018 et 2020. Ces femmes ont déclaré que de nombreux agents leur avaient fait des avances, les avaient forcées à avoir des relations sexuelles en échange d’un emploi ou avaient mis fin à leur contrat lorsqu’elles avaient…

Share Button
Read More

Des stérilisations forcées aux États-Unis ?

Des migrantes et une infirmière d’un centre de détention affirment que des hystérectomies ont été pratiquées à leur insu.  Toutes celles qui voyaient ce docteur subissaient une hystérectomie… Toutes.  Dawn Wooten, ancienne infirmière du centre de détention pour migrants d’Irwin, en Géorgie (sud-est), est formelle. Son témoignage est à la base d’un rapport adressé au Département de la sécurité intérieure des États-Unis sur des ablations nombreuses et injustifiées de tout ou partie de l’utérus de migrantes latino-américaines en détention. Dans ces vingt-sept pages d’accusations, publiées le 14 septembre, quatre associations font part de…

Share Button
Read More

Kawtef d’une fille de 18 Ans : « Sama Tonton Daye Dougou Goudi Sama Nëk Pour Teud Ak Man »

Tags:

Share Button
Read More

Dakar – Une école de formation à la prostitution démantelée par…

Incroyable, mais vrai! Il existe au Sénégal une école de formation à la prostitution, du moins, celle qui a été recensée et démantelée par la brigade des Moeurs de Dakar. Le journal l’Observateur dans sa livraison du jour montre comment s’effectue le rituel des nouvelles recrues, leur âge et surtout situation sociale. La patronne des lieux, D.Ndong, arrêtée par la brigade des Moeurs a avancé de terribles aveux sur sa motivation, son modus operandi entre autres stratatèmes pour appâter les futures initiées. Mamadou Ndiaye

Share Button
Read More