Sextape : 56% des condamnés n’ont aucun remords

Selon cette étude, 24% des coupables rejetteraient la responsabilité sur leur victime, suggérant même qu’elles avaient mérité tout cela. Le revenge porn, partage d’images ou de vidéos intimes sans l’autorisation du principal intéressé, fait toujours plus de victimes. En France, il est reconnu comme un délit spécifique. Au regard de la loi sur le numérique d’octobre 2016, le code pénal prévoit une peine allant jusqu’à deux ans de prison et 60 000 euros d’amende. Une fois sanctionnés, les coupables ont-ils davantage conscience de la gravité de leur acte ? Selon…

Share Button
Read More

Soutien à Adji Sarr : Aida Patra et des dames de la diaspora en sit-in demain

Après les manifestations de soutien à l’endroit de l’opposant Ousmane Sonko, dans le cadre des accusations de viols et de menaces de mort portées contre lui par la masseuse Adji Sarr, des femmes qui défendent son accusatrice ont décidé de descendre dans la rue pour se faire entendre. Sur une affiche parvenue à L’AS, des dames de la diaspora coachée par la célèbre Aïda Patra invitent «toutes les femmes et les hommes de vérité» à leur sit-in qu’elles organisent demain à partir de 16 heures à la Place de la…

Share Button
Read More

Étude américaine : “La qualité du sperme dégringole dans le monde”

La plupart des hommes seront incapables de produire du sperme de qualité d’ici 2045, selon une étude de la scientifique américaine, Dr Shanna Swan.   Dans son rapport parcouru par Rewmi Quotidien, elle a découvert que “des produits chimiques appelés phtalates sont à l’origine de malformations génitales chez les nouveau-nés”.   “Les pénis rétrécissent et les organes génitaux deviennent malformés à cause de la pollution”, a averti une spécialiste de l’environnement dans un nouveau livre détaillant les défis auxquels est confrontée la reproduction humaine.   Le Dr Shanna Swan écrit…

Share Button
Read More

Harcèlement sexuel en milieu professionnel : « Beaucoup de personnes en souffrent et n’osent rien dire », (Cellule genre du Msas)

C’est un Code de conduite. «Dans la Cellule genre du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas), nous avons fait un audit du système de santé. A l’issue duquel, nous avons identifié un point essentiel sur le harcèlement sexuel. Nous en avons fait une problématique qui a fait l’objet d’un Code de conduite sur les discriminations en milieu de travail. Nous avons fait ce protocole de recherche que nous travaillons avec la Division de la recherche que dirige le Docteur Samba Cor Sarr. Aujourd’hui le Comité national d’éthique…

Share Button
Read More

“Agression sexuelle”: Le passage censuré entre Pierre Ménès et Marie Portolano dévoilé dans TPMP

C’était le sujet de la journée et certainement celui des prochaines semaines. Les révélations du site internet « Les Jours » ont placé Pierre Ménès et Canal+ au centre des débats à la suite de la diffusion du documentaire de Marie Portolano intitulé « Je ne suis pas une s***** ». La chaîne cryptée a fait enlever une séquence compromettante pour Ménès dans laquelle Marie Portolano le confronte en face-à-face, au sujet d’une atteinte sexuelle contre sa personne. Le groupe Canal+ a justifié le retrait de la séquence par le…

Share Button
Read More

UGB : UN PROFESSEUR ACCUSÉ DE VIOL SUR MINEURE DÉFÉRÉ AU PARQUET

Selon le quotidien EnQuête qui donne l’information, une affaire de mœurs éclabousse l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. L’enseignant A. A. D. est accusé de viol sur une fillette de 11 ans. Le mis en cause sera déféré au parquet aujourd’hui. La victime, domiciliée à Gandon, a listé devant les enquêteurs tous les objets qui se trouvent dans la chambre à coucher du professeur avec une nette description. D’après les sources du journal, la victime, dont le présumé mis en cause est un voisin, n’a laissé aucun détail. La mineure…

Share Button
Read More

“Violences conjugales” : Le député Issa Sall accusé par son épouse “en instance de divorce”

Le député Issa Sall est accusé de violences conjugales par sa femme d’origine guinéenne avec laquelle il est en instance de divorce. «Il me frappait et comme je n’ai pas réagi, il a continué à me frapper», a confié la dame au juge. Son épouse Ramatoulaye Diallo, d’ajouter : “Issa Sall avait même déchiré mon passeport qui contenait des visas en cours de validité, en plus de menaces de mort.” Selon L’Observateur, le candidat du PUR à la dernière élection présidentielle et Ramatoulaye Diallo se sont mariés le 25 septembre…

Share Button
Read More

« 2 millions de filles supplémentaires pourraient subir des mutilations génitales féminines d’ici à 2030 « (Sg de l’Onu)

Les mutilations génitales féminines sont une terrible violation des droits humains, qui nuit à la santé et au bien-être de millions de femmes et de filles dans le monde. Malheureusement, regrette le Secrétaire général des nations unies, « le nombre de filles exposées à cette effroyable pratique a augmenté du fait de la pandémie de COVID-19. Les mesures de confinement et les fermetures d’écoles ont rendu les filles très vulnérables face à toutes sortes de mauvais traitements, et ont entravé l’action menée pour mettre fin aux pratiques néfastes telles que…

Share Button
Read More

Turquie. Recep Tayyip Erdogan accuse le mouvement LGBT de « vandalisme »

Recep Tayyip Erdogan a accusé le mouvement LGBT de « vandalisme ». Le chef de l’État turc a tenu ces propos au surlendemain de l’arrestation de quatre étudiants accusés d’avoir accroché dans leur université un tableau représentant un site sacré de l’Islam orné de drapeaux arc-en-ciel.   Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris avec virulence lundi au mouvement LGBT en l’accusant de « vandalisme » et en déclarant que la jeunesse de son parti n’y adhérait pas. « Nous allons mener vers l’avenir non pas une jeunesse LGBT, mais une jeunesse digne de l’histoire…

Share Button
Read More

France : Une loi sur le consentement sexuel à 13 ans fait polémique

Le 21 janvier dernier le sénat français a adopté à l’unanimité une loi criminalisant l’acte sexuel sur une mineure de 13 ans de la part d’une personne ayant atteint la majorité. “Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis par une personne majeure sur un mineur de treize ans est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsque l’auteur des faits connaissait ou ne pouvait ignorer l’âge de la victime”, prévoit le texte.   Mais cette loi proposée par la sénatrice Annick Billon a fini de créer…

Share Button
Read More