Israël suspend tous ses vols internationaux

Pour freiner la propagation du Covid-19, Israël a décidé dimanche 24 janvier de “fermer son ciel”. Israël a décrété dimanche 24 janvier la suspension, pour près d’une semaine, des vols internationaux dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires visant à limiter la propagation de variants du Covid-19 en parallèle d’une ambitieuse campagne de vaccination qui s’étend aux adolescents. L’Etat hébreu a beau avoir déjà vacciné 2,5 de ses neuf millions d’habitants au cours du dernier mois, janvier a vu le nombre de cas de contamination à nouveau exploser en raison…

Share Button
Read More

Aux États-Unis, un homme vivait caché dans un aéroport depuis trois mois

Depuis le début de la crise du Covid-19, les voyages se font rares. Les aéroports, s’ils sont plus vides qu’habituellement, continuent cependant à accueillir les quelques personnes qui se déplacent d’une destination à une autre. Les aéroports ne sont a priori qu’un point de passage. C’était sans compter sur cet homme qui est resté dans l’un d’eux pendant trois mois, jusqu’au 16 janvier dernier. Le 19 octobre 2020, Aditya Singh, 36 ans, prend un avion depuis la Californie vers l’aéroport O’Hare de Chicago. Après l’atterrissage, il se dirige vers l’édifice.…

Share Button
Read More

France : un test covid 19 négatif exigé pour tous les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE, à partir du Lundi prochain

À compter de lundi, tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays hors-UE devront présenter un test négatif pour embarquer dans un avion. Il faut en outre s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue. Pour les personnes ne pouvant réaliser un test dans leur pays de départ, elles auront la possibilité de se faire tester à leur arrivée en France et seront contraintes de s’isoler 7 jours dans un hôtel désigné par…

Share Button
Read More

Crash d’un Boeing en Indonésie : la boîte noire récupérée est lisible

Les enquêteurs indonésiens ont annoncé vendredi avoir pu extraire les enregistrements de l’une des boîtes noires de l’avion de la compagnie Sriwijaya Air, qui s’est abîmé en mer avec 62 personnes à bord le week-end dernier.   Les enregistrements “sont en bon état et nous examinons à présent les données”, a indiqué vendredi 15 janvier Soerjanto Tjahjono, le responsable du Comité de sécurité des Transports indonésien qui participe aux recherches des causes de l’accident. La boîte noire qui enregistre les paramètres de vol a été récupérée en mer mardi et pourrait donner des…

Share Button
Read More

Boeing 737 disparu en Indonésie : les enregistrements d’une boîte noire sont lisibles

Les enquêteurs indonésiens ont annoncé ce vendredi 15 décembre avoir pu extraire les enregistrements de l’une des boîtes noires d’un Boeing qui s’est abîmé en mer avec 62 personnes à bord le week-end dernier et commencer leur travail. Selon les autorités, les enregistrements de l’une boîte noire d’un Boeing 737 qui s’est abîmé en mer avec 62 personnes à bord le week-end dernier, sont lisibles. Les enregistrements « sont en bon état et nous examinons à présent les données », a indiqué Soerjanto Tjahjono le responsable du Comité de sécurité des Transports indonésien qui participe aux…

Share Button
Read More

Indonésie: Contact perdu avec un boeing 737, 50 personnes à bord

Le contact a été perdu ce samedi avec un Boeing 737 qui transportait 62 personnes. Engin de la compagnie Sriwijaya, il opérait un vol intérieur reliant Jakarta à Pontianak. Un avion de la compagnie Sriwijaya a disparu des radars quelques minutes après son envol. Le ministère des Transports d’Indonésie a annoncé ce samedi 9 janvier avoir “perdu le contact” avec un Boeing 737, disparu en pleine mer de Java. Il transportait 62 personnes, dont 12 membres d’équipage, et opérait un vol intérieur reliant la capitale, Jakarta à Pontianak, sur l’île…

Share Button
Read More

Airbus aurait livré 560 avions en 2020

Environ 560 avions auraient été livrés par Airbus en 2020, selon Bloomberg, pour qui ce chiffre se rapproche de la borne haute des objectifs internes du groupe. Airbus a globalement bien résisté à la crise en 2020. Alors que l’avionneur européen doit faire le point prochainement sur ses livraisons annuelles d’avions, un chiffre a déjà été avancé ce week-end par Bloomberg. Environ 560 avions ont été livrés en 2020, selon le média américain, pour qui ce chiffre se rapproche de la borne haute des objectifs internes du groupe. Officiellement, l’avionneur européen…

Share Button
Read More

L’Iran versera 150.000 dollars aux familles des victimes du crash du Boeing d’Ukrainian Airlines

« Le cabinet a approuvé la mise à disposition de [cette somme] pour les familles et survivants de chacune des victimes de l’accident d’avion ukrainien dans les meilleurs délais », a rapporté la présidence iranienne « Le cabinet a approuvé la mise à disposition de [cette somme] pour les familles et survivants de chacune des victimes de l’accident d’avion ukrainien dans les meilleurs délais », a rapporté la présidence iranienne L’Iran va verser « 150.000 dollars ou l’équivalent en euros » à chacune des familles des 176 victimes du crash d’un avion de ligne ukrainien…

Share Button
Read More

Conflit entre Boeing et Airbus : nouvelles taxes américaines de produits européens

Cette nouvelle offensive vise des produits français et allemands, des pièces détachées aéronautiques, vins non pétillants et cognacs, qui se verront appliquer des droits de douane plus élevés. L’administration Trump va imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits européens, trois semaines avant la transition présidentielle, estimant que l’Union européenne a prélevé trop de taxes sur des produits américains dans le cadre du litige entre Boeing et Airbus. Cette nouvelle offensive vise des produits français et allemands, des pièces détachées aéronautiques, vins non pétillants et cognacs, qui se verront appliquer…

Share Button
Read More

24 milliards pour la reconstruction de l’aéroport de Ziguinchor (Souleymane Ndiaye)

L’aéroport de Ziguinchor fait partie de la dizaine d’aéroports à travers le pays qui vont bénéficier d’un programme de rénovation, de près de 100 milliards de francs Cfa. L’annonce a été faite à Ziguinchor, par le directeur des infrastructures aéroportuaires, Souleymane Ndiaye. « La mission est lourde car nous avons en charge la reconstruction de 5 aéroports pour un montant de 98 979 371 681, 59 F CFA et la mise aux normes de 8 autres aéroports. Celui de Ziguinchor sera reconstruit avec un montant de 24 441 806 103,…

Share Button
Read More