Vélingara : Un berger tué par balle en pleine brousse

Mystère au détour d’un drame ! Issa Mamadou Sow a été tué froidement par balle hier mercredi en pleine brousse selon des informations  de Seneweb. Le meurtre s’est passé dans la commune de Paroumba située au niveau du département de Vélingara. Le berger faisait paître son troupeau à deux kilomètres de la frontière Bissau Guinéenne. Mais le tireur n’est pas encore identifié d’après des sources de Seneweb proches du dossier. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de Vélingara avant d’être transféré à l’hôpital régional de Kolda…

Share Button
Read More

Surpris en flagrant délit sur une fillette de 3 ans, il dit incapable de contrôler ses pulsions

Le quartier de Bene Baraque, dans la commune de Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, est au centre d’une tragique affaire de mœurs. Selon Libération qui vend la mèche dans sa livraison de ce mercredi, un nommé Ibrahima Mbaye, 34 ans, a introduit violemment son doigt dans le sexe d’une fillette âgée seulement de 3 ans. Arrêté pour viol et pédophilie, il a reconnu, sans embages, les faits lors de sa garde à vue. Non sans jurer, rapporte encore le journal, qu’il est incapable de contrôler ses pulsions.

Share Button
Read More

Infanticide : Elle accouche dans les toilettes, déchiquète le bébé et fracture sa mâchoire

Horreur ! Une sordide affaire d’infanticide secoue la ville de Louga. Les faits remontent à lundi dernier. Si l’on se fie au récit de L’Observateur, A. Diallo, la vingtaine, a donné naissance à un bébé de sexe masculin dans les toilettes. Après l’accouchement, elle a déchiqueté les joues du bébé, fracturé sa mâchoire inférieure avant d’abréger atrocement sa vie.

Share Button
Read More

Un marchand ambulant et un maître coranique arrêtés pour abus sexuels

La police de Yeumbeul a arrêté deux individus pour abus sexuels. Le premier cas est un marchand ambulant. Selon L’AS, ce dernier, I. M., a profité de l’inattention de la famille de la victime pour s’introduire dans la maison et «doigter» une fillette de trois (3) ans. Arrêté sur les lieux, il été livré aux limiers qui ne vont pas tarder à le déférer au parquet. Un maître coranique est aussi alpagué pour abus sexuels à Yeumbeul. Enseignant à l’institut AlKhouda sis au quartier Benne Baraque, A.D., âgé de 29…

Share Button
Read More

Afrique du Sud : Le Sénégalais Alioune Sylla Sarr dit « Rasta » abattu par balles

Originaire de Sibassor, à Kaolack, Alioune Sylla Sarr est mort jeudi dernier à Prétoria, en Afrique du Sud. Le ressortissant sénégalais a été tué chez lui par une bande de trois personnes dont on ne connaît pas pour l’heure les motivations. D’après les informations exclusives de Dakaractu, les auteurs de ce crime savaient bien ce qu’ils voulaient et où trouver leur victime. Alors qu’il s’apprêtait à aller au travail, Alioune Sylla Sarr qui tenait un commerce où il vendait des habits, a eu la visite de trois individus à la…

Share Button
Read More

L’homme d’affaires de 78 ans et sa femme Dominique dormaient lorsque des malfaiteurs sont entrés par effraction dans leur maison de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne.   FAITS DIVERS – Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril lors d’un cambriolage à leur domicile en région parisienne, a-t-on appris de source proche de l’enquête.   Ils dormaient lorsque que quatre personnes encagoulées et vêtues de combinaisons noires se sont introduites par effraction à leur domicile, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, et les ont frappés…

Share Button
Read More

Trafic de drogue : Des Égyptiens arrêtés aux Maristes

Des Égyptiens (M. Khalil, M. Kh et A. Faroukh Othman) et trois hommes d’affaires (A. Saad Ab. Abouellil, A. Abdoul Karim Nasir) en provenance du Mali ont été arrêtés aux Maristes avec différentes variétés de drogue, rapporte L’Observateur. Interpellés le 17 février dernier, ils ont été déférés au parquet puis placés sous mandat de dépôt. La drogue que les mis en cause vendaient était essentiellement destinée à une clientèle arabe. Leur modus operandi ? Les dealers proposent une large gamme d’ustensiles comme pare-feu à leur cession de drogues importées depuis…

Share Button
Read More

Ouest-Foire : Trois prostituées arrêtées avec 250 paquets de préservatifs

L. Dione et M. N. Faye ont été condamnées respectivement à 3 mois ferme et 1 mois ferme de prison. Lobé Diagne, elle, a été relaxée. Selon le quotidien Les Échos qui donne l’information dans sa livraison du jour, elles étaient poursuivies pour association de malfaiteurs, proxénétisme. Arrêtées dans leur appartement, en possession de 250 paquets de préservatifs et 3 bouteilles de lubrifiant, elles accueillaient leurs clients à 10 000 Fcfa la passe.

Share Button
Read More

Saisie record de six tonnes de cocaïne dans le golfe de Guinée

C’est une saisie record qu’a effectué la Marine nationale française dimanche 21 mars au large du golfe de Guinée : en tout six tonnes de cocaïne. L’opération s’est déroulée dans une zone devenue une plaque tournante des trafics en tous genres.   Le cargo avait quitté Rio de Janeiro au Brésil le 5 mars. C’est après une traversée de l’Atlantique de deux semaines, et sous étroite surveillance, que la saisie a pu s’opérer dans cette zone de plus en plus dangereuse qu’est le golfe de Guinée. C’est la préfecture maritime…

Share Button
Read More

Italie : Un Sénégalais tente de sauter d’un pont après une dispute avec sa copine

Âgé de 21 ans, un Sénégalais a tenté de mettre fin à ses jours, en voulant sauter d’un pont du chemin de fer de 20 mètres de haut, après une dispute avec sa copine.   Les faits se sont déroulés en Italie à la gare Principe de la via del Lagaccio. Le compatriote, qui se serait disputé avec sa compagne, a écarté les bras, se jetant dans le vide, relate Les Échos.   Mais, il a été vite rattrapé par un policier qui observait la scène. Il a été admis…

Share Button
Read More