RC Strasbourg : tout n’est pas fini pour Simakan !

Blessé au genou alors qu’il était en passe d’être transféré, il semble que les prétendants de Mohamed Simakan sont toujours très intéressés par le défenseur de Strasbourg. La blessure du tout jeune défenseur de Strasbourg, Mohamed Simakan, au genou, pourrait ne pas faire capoter son transfert en janvier. En effet, son indisponibilité de deux mois et sa future arthroscopie au genou ne seraient pas rédhibitoires pour ses prétendants

Share Button
Read More

Côte d’Ivoire/ “Wattao a été empoissonné par une femme” au sein de l’armée: révélations sur cette dame “grande de taille”…

Un an après la mort du Colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao, un cyber-enquêteur croit savoir qui est le commanditaire et qui fut l’exécutant de ce qu’il décrit comme un assassinat planifié au plus haut niveau de l’Etat ivoirien. Selon Chris Yapi, un cyber-activiste passé maitre dans l’art d’espionner les autorités ivoiriennes, Ouattara Issiaka dit Wattao célèbre chef rebelle et officier de l’armée sous Ouattara, a été tué par deux empoisonnements successifs. A en croire cet enquêteur virtuel très proche du mouvement politique de Guillaume Soro, Wattao a été exécuté par…

Share Button
Read More

Prison de Sébikotane : La bamboula des homosexuels

Les homosexuels arrêtés en octobre dernier à Sacré-Cœur, lors de la célébration d’un anniversaire et d’un mariage dans un appartement, mènent une vie paisible à la prison de Sébikotane. D’après Les Échos, qui vend la mèche dans sa parution de ce lundi, ces “pédés” sont traités avec respect et déférence. Selon le responsable du Collectif Free, qui héberge les victimes de l’homophobie, il a été accueilli, lors de sa visite, par les détenus homosexuels avec des sourires. Ces derniers lui ont confié que la prison de Sébikotane est plus accueillante,…

Share Button
Read More

Faux billets : Un ancien cadre de la Banque Mondiale, un prêcheur et un… tombent

La police de Rebeuss a mis la main sur 40 millions en faux billets. Trois suspects ont été interpellés. Il s’agit de S. O. Faye, 73 ans, ancien cadre de la Banque Mondiale, M. Sall, prêcheur, et M. Sylla, fils d’un célèbre commerçant, rapportent L’Observateur et Libération. Dix (10) millions Cfa en faux billets ont été retrouvés sur un des mis en cause à Nabil Choukair. Les 30 autres millions ont été découverts chez le présumé cerveau à la Cité Aliou Sow.

Share Button
Read More

Kolda : Démantèlement d’un réseau d’exploitation clandestine des carrières

La Gendarmerie nationale, de concert avec la direction régionale de l’environnement et des établissements classés (DREEC) de Kolda (sud), a récemment démantelé un réseau d’exploitation clandestine des carrières de la commune de Kandia, a-t-on appris d’une association locale. “La section environnement de la Gendarmerie nationale, basée à Dakar, en collaboration avec la compagnie gendarmerie de Kolda, la brigade de Gendarmerie de Vélingara (sud), l’administration territoriale et la DREEC de Kolda, a démantelé un réseau d’exploitation clandestine des carrières, durant ces derniers jours”, indique un communiqué reçu de l’Association internationale pour…

Share Button
Read More

Belge tuée à Thiès : L’histoire jamais racontée de Josée Christiane

D’après des confidences recueillies par L’Observateur, Josée Christiane, la Belge tuée par son époux sénégalais, était une coiffeuse professionnelle. Selon le journal, elle tenait son salon dans sa ville, à Anderlecht, une des communes de la région de Bruxelles. Un grave accident de la route l’a empêchée d’exercer son métier. Elle a eu des problèmes de colonne vertébrale et ne pouvait pas rester debout très longtemps. Elle rate ainsi toutes ses reconversions professionnelles et vit de ses indemnités de chômage dans son appartement à une chambre à Anderlecht. Avant de…

Share Button
Read More

Baie de Hann : Un Français atrocement tué, sa femme violée

Onze (11) ans après le meurtre du Français Gérard Gallé à bord de son bateau de plaisance “Fleur de Sel” amarré à la plage de Hann, les deux amis Thierno Bâ dit Thier et Malang Camara, présumés meurtriers, ont comparu, hier, à la barre de la chambre criminelle de Dakar. Condamnés à vie, ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade et usage d’arme et de violences ayant entraîné la mort et viol collectif. D’après le récit de L’Observateur, après avoir…

Share Button
Read More

Sous la menace d’un pistolet : Un lieutenant au port de Dakar viole un garçon de 16 ans

Après l’affaire “Tonton Toubab”, du nom du Français R. Minguez, arrêté pour pédophilie et acte contre nature sur des enfants talibés âgés de 5 à 11 ans, un autre scandale sexuel éclabousse la Ville de Pikine. C. A. B. N., lieutenant officiant au Port de Dakar, a été placé en garde à vue pour viol présumé sur un garçon de 16 ans. Agé de 42 ans, il a abusé sexuellement de l’enfant dans sa chambre sous la menace d’un pistolet. Selon L’Observateur, les faits ont lieu, dans la nuit du…

Share Button
Read More

Scandale : Une femme d’émigré engrossée par son amant

Une sulfureuse affaire d’adultère défraie la chronique à Touba. La femme d’un “Modou-Modou” établie en Italie a été engrossée par son amant K. Diop. De retour au Sénégal, le mari cocu a traîné son épouse A. D. F. devant la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel pour adultère. Selon Source A qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, le mari a aussi servi une citation directe à l’amant. Le parquet a requis 6 mois de prison contre eux. Les deux prévenus, qui ont comparu libres jeudi…

Share Button
Read More

Touba : Un agent municipal arrêté avec du chanvre indien

B. D., agent municipal de la mairie de Saint-Louis dirigée par Mansour Faye, a été arrêté en possession d’un cornet de chanvre indien. Selon le quotidien Source A qui vend la mèche, il a été interpellé, mardi dernier, à Touba, où il s’était rendu pour assister à une cérémonie funèbre. Déféré au parquet de Diourbel, il a confié aux policiers qu’il a acheté le cornet de chanvre indien à 2000 Fcfa à la gare routière de Touba.

Share Button
Read More