PV radar double-sens : erreur sur le véhicule

Les radars double-sens ne sont pas infaillibles. La preuve aujourd’hui dans la Minute Anti-PV. “J’ai reçu un PV pour excès de vitesse flashé par un radar double sens, mais j’étais en réalité dans le sens inverse que celui indiqué sur le PV. Dois-je consigner pour contester une erreur de l’administration ?”, se demande aujourd’hui Christophe de Moulins (03). Pascale Gétin, notre spécialiste du droit routier, lui répond dans la Minute Anti-PV.

“Comme pour tous les autres radars, les cabines double-sens n’échappent pas à la règle : une erreur est TOUJOURS possible !”, clame notre experte. “Vous ne devez ainsi jamais régler l’amende sans éplucher l’avis de contravention (ACO). Si vous étiez sur les lieux de l’infraction à ce moment-là, assurez-vous que le PK/PR soit le point kilométrique et le point route, la commune et surtout le sens de la direction sont bien corrects” ajoute-t-elle.  “Soyez bien vigilant. Prenez votre temps. Vous avez 30 jours pour régler l’amende minorée de 45 ou 90€ par paiement électronique. 30 autres jours pour payer la forfaitaire 68 ou 135€. Et 45 jours pour contester. Mettez-les à profit”.

Découvrez sa réponse complète en vidéo !

Posez vos questions !

La Minute Anti-PV, c’est chaque semaine sur autoplus.fr. Vous aussi n’hésitez pas à participer à cette rubrique interactive. Notre rédaction sélectionnera chaque semaine une question, préalablement posée sur le forum Auto Plus dans la section “Questions et remarques à la rédac”.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment