Nouvelle vidéo du groupe Jamaât Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin : les « butins de guerre » récupérés à Boulikessi exposés

La vidéo ne montre pas de date précise, la seule indication c’est qu’elle a été diffusée en ce mois de juin 2017.  Ce, à travers le bras médiatique du groupe « Jamaât Nosrat al-Islam wal-Mouslimin » la fondation Zallaqa.

Dans la vidéo, les membres du groupe montrent une attaque qui semble être celle de Boulkessi, au centre du pays, menée contre une position de l’armée malienne, le dimanche 5 mars dernier. Ce jour-là, le bilan faisait état d’au moins 11 soldats maliens tués et 4 autres blessés. Dans cette vidéo, on y voit les corps sans vie de certains militaires gisant sur le sol. D’autres militaires en vie sont apparemment faits prisonniers puisqu’ils ont les yeux bandés et les mains ligotées.

Les membres du groupe nous montrent des véhicules de l’armée et des habitats incendiés. S’y ajoutent une importante quantité d’armes et de munitions ainsi que des téléphones portables et des ordinateurs pris lors des combats qui, apparemment ont été d’une rare violence. Dans cette vidéo, on entend un fond sonore qui semble être une musique pour galvaniser les éléments de ce groupe. Lequel a déjà revendiqué plusieurs attaques depuis l’annonce de sa création au mois de mars dernier. Jusqu’ici ces cibles sont l’armée malienne et les forces étrangères (MINUSMA et Barkhane). Ce groupe, rappelons-le, regroupe les principaux mouvements jihadistes opérant au Sahel sous la direction de Iyad Ag Ghali.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment