Convention des Eglises de la Parole parlée : ‘’Les Fils et les filles de Dieu’’ se retrouvent à Abidjan pour célébrer la ‘’Révélation’’

 De toutes les églises sœurs du district d’Abidjan, des fidèles, sinon des disciples de Jésus-Christ appartenant à l’Eglise de la Pierre de Faîte, ont convergé vers le Temple de Locodjoro à l’occasion de la convention des églises de la Parole parlée Comité d’accueil parfaitement disposé, protocole à la tâche et sans complexe…tout a été mis en place pour assurer un accueil adéquat aux délégations venues de l’extérieur et à celles en provenance des autres contrées de la Côte D’Ivoire. A l’’intérieur du Temple, la mobilisation est extraordinaire !

Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’ambiance de fraternité qui régnait en ces lieux, un peu comme-ci, des membres d’une famille se retrouvaient après des mois de séparation. D’ailleurs, ce trait familial sera grandement relevé dans la prédication du Pasteur Mayenne venu de Paris pour entretenir le Peuple sur le thème ‘’Jésus-Christ étant le même hier aujourd’hui et éternellement’’ lui-même tiré du thème général, ‘’Dieu est Amour’’. ‘’Ce message est pour nos âmes’’ martèle-t-il d’entrée de jeu, se félicitant dans le même temps du Plan de Salut de Christ qui ‘’nous a cherché et qui nous a trouvé’’. Et ce message, qui venait révéler à ces milliers de croyants leur réelle identité de ‘’Fils et de filles de Dieu’’, fera l’objet d’un enseignement profond de la part de l’orateur qui s’appuiera sur les références de Matthieu 16 et d’Apocalypse 1.

‘’La plus grande de toutes les révélations’’ insistera l’Homme de Dieu, ‘’c’est d’être bâti sur Jésus-Christ’’. Et le Pasteur Mayenne de révéler cette Vérité fondamentale ‘’Moïse n’a pas cherché la colonne de Feu…c’est la colonne de Feu qui l’a cherché’’. De même, poursuivra-t-il, ‘’La colonne de Feu est ici parce que Dieu te connaît’’. Adhésion totale de l’assemblée à ces révélations de l’Homme de Dieu qui ira plus loin en dévoilant la manifestation personnifiée de ‘’ ce message’’ qui est ‘’Jésus-Christ’’ tel que Pierre l’a connu sans en avoir été instruit par une science humaine mais par l’Esprit de Dieu.

C’est, selon l’Orateur, sur ce roc, sur cette révélation qui est Jésus-Christ ‘’que le chrétien doit être bâti’’ afin de résister aux ‘’vents qui vont venir’’ mais qu’il pourra vaincre par la puissance de Jésus-Christ. Cette Puissance ‘’qui se manifeste dans l’humilité’’ ne ressort pas des acrobaties théologiques, mais d’une révélation accordée au Prophète William Marion BRANHAM, parce que ‘’tu ne peux pas savoir qui est Dieu si le Christ ne te le révèle pas’’. Face à ces vérités relâchées par l’Homme de Dieu, les milliers de fidèles ne contiennent plus leur enthousiasme.

Les applaudissements se multiplient à un rythme effréné…le message semble faire ses effets. Voyant l’objectif en train d’être atteint, le Pasteur David WASSA, Pasteur Principal du Tabernacle de la Pierre de Faîte d’Attécoubé-Locodjoro, se félicitera du succès inédit de cette convention démarré dans des conditions plutôt difficiles le Lundi 04 Décembre avec le Pré-réveil. Dans l’avenir, l’Homme de Dieu espère pousser plus loin l’initiative en élargissant le nombre de pays participants à cette convention : ‘’le corps de christ ce n’est pas seulement la Côte d’Ivoire, donc si nos moyens nous le permettent on pourra faire venir tout le monde’’. 2017 marque donc un tournant décisif dans l’institution de cette convention avec la présence de délégations venues de plusieurs pays Africains et d’Europe, en attendant les prochaines éditions qui devraient sonner une mobilisation beaucoup plus grande. Raoul MOBIO

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment