L’ASPECT COMMUNICATION DANS LES ACTIVITÉS PRIORITAIRES.
Faire connaître davantage le FARE, rendre plus visible ses activités réalisées, mise à jour son site Web tout en renforçant la communication à travers des campagnes de communication afin d’attirer les partenaires telles étaient parmi les idées éventuelles qui seront analysées par le Fonds Auto Renouvelable pour l’Emploi lors de sa 53ème session ordinaire 《session budgétaire 》du conseil d’administration dont les travaux ont été ouverts ce mercredi 04 décembre 2024, à son siège à l’ACI 2000, sous la présidence de M. Ibrahim AG Nock, Officier de l’Ordre National néanmoins président du conseil d’administration(PCA) du FARE. Il était accompagné par M. Bassala Kassim Touré, directeur général du FARE.
Cette 53ème session ordinaire du conseil d’administration du FARE va examiner les points suivants : l’examen et l’adoption du point d’exécution du Programme de Travail et Budget Annuel (PTAB) au titre de l’exercice 2024; l’examen et l’adoption du Projet de Travail et Budget Annuel(PTAB) au titre de l’exercice 2025.
Selon le PCA M. Ag Nock, suivant sa ligne droite qui est de soutenir la création et le développement des PME-PMI et contribue à la résorption du chômage à travers l’accompagnement des entreprises en activité, le FARE a fait une augmentation des recettes et une maîtrise des dépenses qu’on peut citer, sur une prévision de 1 millards 182 millions de FCFA en 2024, il a enregistré une réalisation de 2 milliards 540 millions Fcfa soit un taux d’exécution de 21,5%. Cet effort inlassable de la direction exécutive du FARE a été salué et encouragé par Ibrahim AG Nock avant même de guider la direction sur cette dynamique. Poursuivant ses propos, le PCA dira que perspectivement, qu’en plus du volet communication que plusieurs volets seront améliorés, notamment, la Garantie des commerçants détaillants qui prévoit la garantie de 100 commerçants dans le cadre du PROFAC; le Cautionnement des marchés dont 80 entreprises pour un montant de 700000000 francs cfa seront cauchées et le Suivi des Promoteurs qui envisage 200 projets installés dans le cadre du PROCEJ pour un coût global de 7 676000 Fcfa et le celui de 80 chantiers cautionnés pour un montant de 2 805 000 Fcfa. Parlant du budget, M. Offier de l’Ordre National a indiqué que le budget pour les activités du FARE de l’année 2025, s’élève en dépenses et en recettes à la somme de 1 milliards 400 millions 389 milles 700 Fcfa. Il exige, avant d’inviter les administrateurs de cette session à apporter des recommandations farouches afin que le FARE atteingne les objectifs fixés, que ce budget est attribué pour bien examiner les activés et pour donner des orientations claires et précises à la direction exécutive de l’association qui est le Fonds Auto Renouvelable pour l’Emploi(FARE).
YOUBA DOUMBIA.