Chine: mystérieuse explosion devant une école dans le sud-est du pays

Dans le sud-est de la Chine, une explosion devant une école maternelle a tué huit personnes et blessé une soixantaine d’autres, jeudi 15 juin. La police évoque une piste criminelle. les autorités parlent d’une «bombe artisanale» dont l’auteur aurait été tué. Elles avaient au préalable imposé une censure draconienne.

L’école a été bouclée. Les témoins avaient interdiction de parler à la presse. Les vidéos qui circulaient largement sur les réseaux sociaux avaient été supprimées. Les autorités locales évoquent désormais une « bombe artisanale ».

Jeudi en fin d’après-midi, la déflagration qui s’est produite devant une école maternelle de la petite ville de Fengxian a tué au moins huit personnes, pour la plupart des parents qui attendaient la sortie de classe.

Dans un premier temps, des témoins avaient indiqué qu’une bombonne de gaz utilisée par un vendeur de rue aurait explosé. Mais depuis ce vendredi, la police évoque donc la piste criminelle.

Un suspect avait été identifié. Les médias d’Etat confirment qu’il s’agit d’un homme de 22 ans, probablement un malade mental, qui aurait été tué lors de cette explosion. Du matériel explosif aurait été retrouvé dans son appartement.

Difficile d’en savoir plus pour le moment sur ce drame, qui n’est pas le premier du genre puisqu’en janvier dernier, un homme avait attaqué au couteau 11 élèves, un incident qui avait fait trois blessés graves.

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment