Mali : De Gao, le Premier ministre prêche l’unité nationale

Estimated read time 2 min read

Face aux forces vives de la région de Gao, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga, a invité les populations locales à perpétuer avec leur légendaire patriotisme et engagement envers la cohésion nationale.

Le chef du gouvernement a rencontré samedi les forces vives de la région de Gao dans la salle de conférences du gouvernorat. Le gouverneur, le général Moussa Traoré, a salué les efforts du gouvernement de la Transition en faveur de sa région avant d’égrener les perspectives et défis à relever.

Ces problèmes dont souffre la population de la Cité des Askia sont liés à l’électricité, la télécommunication, la pénurie d’eau, l’insécurité et le développement rural. Les responsables du cadre de concertation, de la CAFO régionale et du Conseil régional de la jeunesse se sont tous reconnus dans les doléances faites par général Moussa Traoré.

Pour sa part, Choguel Kokalla Maiga a rassuré que ces préoccupations seront transmises à qui de droit afin que solution soit trouvée. Par ailleurs, selon lui, les élections, la politique, l’agriculture…Bref, tout développement n’a de sens que lorsqu’un pays est sécurisé.

« Notre tâche principale est que le Mali soit sécurisé », a-t-il déclaré. Et de promettre que les autorités feront tout pour que, d’ici la fin de la Transition, certaines actions soient réalisées au bénéfice de la population ». Mais, le Premier ministre a clairement indiqué que la priorité demeure la sécurité. Il invite par conséquent les populations de Gao à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa). Car, ajoute le chef du gouvernement, l’armée est le principal outil de souveraineté.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours