Faits divers, Kati : Des voleurs d’ânes interpellés

Estimated read time 2 min read

Il y a quelques jours, le commissariat de police du 1er arrondissement de Kati a mis la main sur des individus spécialisés dans le vol et l’abattage clandestin d’ânes.

Ces individus formaient un véritable réseau de cinq éléments que sont B.C, A.C, L.C, B.C, A. Co. Ils s‘adonnaient au vol et à l’abattage clandestin d’ânes dans la ville garnison et ses environs depuis longtemps. Contrairement à nombre de bandits de leur acabit, s’il faut croire nos sources, ils auraient tous un métier connu dans la vie. Ils sont soit conducteur de mototaxi, ouvriers ou éleveurs.

Les enquêtes diligentées suite à diverses dénonciations par le lieutenant de police, Bourama Toulema dit « Zote » et ses hommes de la Brigade de recherches sur instruction du divisionnaire Sory Ibrahima Sangaré ont permis de les interpeller le 28 janvier dernier. Ils ont été coincés aux environs de 14 heures à Kati dans la cour d’une maison.

Les suspects ont été pris en flagrant délit d’abattage d’équidés. Ils ont été conduits au commissariat pour y être interrogés sommairement. Ils ont ainsi avoué avoir abattu une dizaine d’ânes. Les limiers n’ont pas voulu trainer avec leurs dossiers. Ils ont été déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de Kati pour être fixés sur leur sort.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours