Cyril Hanouna vient en aide à Ibrahim, un SDF passé dans Enquête Exclusive dont l’histoire a bouleversé les téléspectateurs

Couvreur de 59 ans devenu SDF et vivant loin de sa famille dans les sous-sols d’un parking de La Défense, Ibrahim a bouleversé de nombreux téléspectateurs dimanche 15 novembre lors de son passage dans un reportage de l’émission Enquête Exclusive sur M6.

Intitulé “SDF dans les bas-fonds de Paris”, le reportage a notamment mis en avant ses conditions de vie extrêmement précaires, ce qui a conduit plusieurs personnes dont l’animatrice Hapsatou Sy a se mobiliser dès lundi matin sur les réseaux sociaux pour venir en aide à Ibrahim. Également touché par la situation de ce quinquagénaire approchant de la retraite et habitué à réagir aux sujets d’autres émissions, Cyril Hanouna l’a fait venir sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour le faire témoigner de son expérience mais aussi lui venir en aide : après avoir contacté, en direct, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, qui a détaillé les actions de l’État pour les personnes en détresse et promis personnellement d’aider Ibrahim, la production et l’animateur ont également décidé de prendre en charge son logement à l’hôtel pendant un an.

Un geste salué par de nombreux spectateurs mais aussi questionnés par certains dans les commentaires des tweets de l’émission.

Abonnez-vous à GQ, recevez votre magazine papier livré chez vous chaque mois et bénéficiez des avantages GQ+ dont l’accès complet à notre nouvelle application enrichie quotidiennement et conçue exclusivement pour vous.

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment