Les géants boursiers de la techno vont-ils repartir de l’avant ?

Les fameux GAFAM ont connu une courte période de désaffection en Bourse. Mais leurs qualités devraient leur permettre de continuer à séduire les investisseurs, explique notre chroniqueur régulier et président du cabinet Primeview, Pierre Sabatier.

Amazon, Facebook ou encore Apple et Microsoft : les géants technologiques américains ont temporairement vu leur cours de Bourse baisser, courant septembre, avant de se reprendre. Il faut dire aussi que, depuis le début de l’année et en dépit de la crise sanitaire, la valorisation boursière de ces fameux GAFAM avait considérablement augmenté. Signe, selon notre chroniqueur régulier Pierre Sabatier, du caractère moutonnier des investisseurs, aussi prompts à revendre les valeurs stars de leur portefeuille qu’à les faire grimper.

Ces actionnaires font donc l’objet de son “Coup de gueule” mensuel dans votre émission « Le grand rendez-vous de l’épargne ». Et pourtant, comme le rappelle le président du cabinet Primeview, ces valeurs technologiques ont gardé intacts tous leurs points forts, les mêmes qui avaient initialement séduit les investisseurs. Comme leur position dominante, associée à de forts avantages concurrentiels. Ces sociétés disposent aussi de grosses réserves de trésorerie. De quoi leur donner la capacité de racheter n’importe quelle proie… Et donc soutenir, sur le long terme, le cours de ces valeurs, même s’il y aura encore des hauts et des bas.

 

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment