add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Barça: les négociations pour la baisse des salaires s’accélèrent

Les dirigeants du FC Barcelone se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour réduire la masse salariale du club catalan. Une faillite est même évoquée si un accord n’est pas trouvé dans les prochaines semaines.

Le Barça cherche désespérément à faire des économies pour compenser les pertes liées à la crise du coronavirus. Au début du mois d’octobre, les dirigeants du club catalan ont prévenu l’ensemble des salariés, dont l’effectif professionnel, qu’une baisse de salaire allait leur être demandée. Une demande qui n’avait pas plu aux joueurs, lesquels avaient protesté dans un courrier adressé à leur ex-président Josep Maria Bartomeu. Ces derniers jours, face à l’urgence de la situation, tout s’est accéléré en Catalogne.

D’après le quotidien espagnol Sport, la faillite du club est même évoquée si un accord n’est pas trouvé en début d’année prochaine. Vendredi, la RAC1 rapportait une première réunion entre les avocats des employés du club pour discuter de la réduction de salaire. A la suite de cette rencontre, la radio catalane a souligné que le départ de Josep Bartomeu de la présidence du club avait mis les joueurs dans de meilleures dispositions et pourrait favoriser les négociations.

Déjà une baisse de salaire en mars dernier

Le Barça doit réduire sa masse salariale d’environ 30% et s’est donc lancé dans une véritable course la montre pour y parvenir. En mars dernier, lors du confinement, les Blaugrana ont déjà accepté une baisse de salaire. Cela avait d’ailleurs provoqué un début de polémique après des fuites dans la presse faisant état de leur refus de faire un geste. Le climat sera-t-il plus apaisé lors de cette nouvelle phase de négociations ?

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment