Affaire Sidiki Diabaté: Le musicien bénéficie du soutien de ses pères

Un pôle artistique dénommé Conseil des Arts et de Cultures (CAC) a tenu, un point de presse pour apporter son soutien à la star malienne, Sidiki Diabaté qui croupit en prison depuis bientôt deux semaines. Ce point de presse était couplé avec l’évènement, « le rétro de nos valeurs et us ». Étaient présentes à cet échange avec la presse plusieurs personnalités dont M.Bourama Soumano.

Dans son intervention, Bourama Soumano a sollicité auprès de la population de laisser la justice faire son travail. Selon lui, personne n’est au dessus de la loi quels que soient les rangs sociaux.

Parlant de nos mœurs et us, M. Soumano a fait un bref rappel sur le rôle des griots dans la préservation et la consolidation de nos anciennes cultures tout en se basant sur la valeur d’un « griot » dans  la société traditionnelle malienne. Aussi, dira-t-il, qu’un griot a un rôle important dans nos sociétés. Il a prié la justice malienne d’alléger le sort de Sidiki Diabaté.

« Les réseaux sociaux ont des conséquences graves sur les populations vu qu’ils laissent de fausses informations sur des personnes », regrette M. Soumano. Et d’ajouter que Sidiki Diabaté n’est pas au dessus de la loi, son inculpation est une fierté pour nous, car son grand-père a également connu le même sort.

Notre interlocuteur a conclu ses propos par la présentation du trophée de meilleur jeune influent du Mali 2019-2020 qui a été décerné à Sidiki Diabaté par le groupe Kèwalé People.

YOUBA DOUMBIA

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment