Real Madrid: la réponse de Zidane après une nouvelle polémique sur le VAR

A 11 contre 10, le Real Madrid s’est offert une victoire face au Betis Séville (2-3) pour son entrée en lice en Liga. Les joueurs de Zinédine Zidane ont arraché les 3 points en fin de partie grâce à un penalty de Sergio Ramos, accordé par l’arbitre après avoir consulté le VAR, non sans créer une polémique en Espagne. En conférence de presse, le technicien français préférait retenir le positif.

Le champion en titre a réussi son retour. Ce samedi, le Real Madrid est venu à bout du Betis Séville (2-3). L’emblématique capitaine Sergio Ramos a donné la victoire aux siens en fin de match dans ce déplacement en Andalousie, face à une équipe réduite à 10 après l’heure de jeu.

Le défenseur espagnol a marqué sur penalty, accordé par l’arbitre grâce à l’aide de la VAR, ce qui n’a pas manqué de provoquer quelques réactions à l’image du défenseur Aïssa Manda. « Il y a des choses que je ne peux pas dire. Nous aurions pu gagner de deux ou trois buts, a sous-entendu le joueur après la partie à propos de la VAR. Mais il y a des éléments que parfois vous ne pouvez pas combattre ».

« Je ne parle jamais des arbitres, je ne vais pas commencer à le faire aujourd’hui »

Face à cette nouvelle polémique, Zinédine Zidane a préféré calmer le jeu en conférence de presse. « Il y a un arbitre et il l’examine, je pense que c’est exactement ce qui s’est passé, a répondu simplement Zidane. C’est lui qui est en charge, je ne parle jamais des arbitres et je ne vais pas commencer à le faire aujourd’hui. »

Pour son premier match de championnat en cette nouvelle saison, l’entraîneur français préférait retenir le positif. « Le plus important est le jeu que nous avons pratiqué, nous avons tout donné, a estimé Zidane. Avec un terrain compliqué et face à une équipe qui a remporté ses deux premiers matchs. Nous sommes heureux, satisfaits du travail effectué. On a souffert mais on obtient trois points importants ».

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment