L’ex rebelle Roger Banchi livre des secrets: « J’ai fait un sacrifice spirituel pour Ouattara »

Que s’est-t-il passé entre l’ancien Ministre des PMEs, Roger BANCHI et l’actuel Chef d’état Ivoirien, Alassane OUATTARA, pour que ce lieutenant de Guillaume SORO décrie régulièrement l’ingratitude du locataire du Palais présidentiel d’Abidjan ?

Visiblement empli de frustrations, le Coordonnateur général de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Europe, Roger BANCHI, en a gros sur le cœur contre l’ex-DGA du FMI pour qui il dit avoir consenti d’énormes sacrifices spirituels.

Dans un tweet posté ce Jeudi 20 Mai, le chef de file des Soroïstes en Europe et ex-cadre de la rébellion Ivoirienne a encore laissé couler son ressentiment à l’égard du Président d’honneur du RHDP. ‘’Je le répète comme jadis, connaissant intimement la valeur du sacrifice spirituel que j’ai personnellement fait pour la dignité de OUATTARA Alassane ; il n’y a aucune justice que je demanderais à Dieu le concernant que je n’obtiendrai pas’’, a publié Roger BANCHI sur son compte Twitter.

Des propos qui semblent loin d’être anodins et qui font suite à une récente sortie du Ministre dans laquelle, il disait avoir été victime de mépris de la part du Chef de l’état. A l’analyse de ces mots, il est à se demander de quoi parle exactement ce proche collaborateur de Guillaume SORO en évoquant un ‘’sacrifice spirituel’’ qu’il aurait eu à consentir pour la cause du Premier Ministre d’Houphouët-BOIGNY.

La crise Ivoirienne et ses mystères…A quand le grand déballage sur les dessous spirituels qui ont soutenu les rapports entre l’actuel dirigeant Ivoirien et les cadres de l’ex-rébellion durant la décennie de crise armée qu’a connu la Côte d’Ivoire ?

Raoul MOBIO

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment