Les SORO Ou Rien (SOR) catégoriques : ‘’Il faut SORO pour sauver la Côte d’Ivoire’’

Après les GBAGBO Ou Rien (GOR), voilà que les SORO Ou Rien (SOR) font leur apparition. Pour ce groupe de militants fidèles à l’ancien Chef du parlement Ivoirien, la seule personnalité capable de restaurer les libertés démocratiques en Côte d’Ivoire et de soutenir le développement du pays, est Guillaume SORO. A leur initiative, une pétition vient d’ailleurs d’être lancée pour exiger le retour de ‘’Bogotà’’ en Côte d’Ivoire. Voici leur manifeste :

‘’Pétition GKS 2020

1 hr ·

POURQUOI GUILLAUME SORO et PERSONNE D’AUTRE

~~~~~~~

Syndicaliste outillé, à peine le quart de siècle atteint et encore jeune homme, il a bravé les guets à pen à lui tendus par amis et ennemis et ce pendant des années.

Homme serein et toujours lucide, il n’a jamais accepté l’injustice ni le déni de démocratie.

Sous sa coupole la FESCI a gagné beaucoup de combats dans la clandestinité au point de devenir l’homme de l’année en 1996.

Cohérent et courageux, ce jeune Étudiant assuma le leadership de la rébellion en 2002 au point de lui en donné un visage humain et consensuel.

Négociateur hors pair, avec une intelligence innée, il assuma les revendications de cette lutte à travers plusieurs hautes fonctions.

Ministre et Premier Ministre, il a permis à la Côte d’Ivoire après plusieurs négociations d’ amorcer le chemin de la sortie de crise.

Chemin difficultueux , périlleux et attentatoire , il survécu à plusieurs attaques terrestre et aérienne à cause de sa pugnacité et de sa ténacité.

Homme de foi, il s’est toujours remis à Dieu , car Seul Responsable de ce qui pourrait arriver à un homme.

Aguerri aux débats et fin stratège il donna à la Côte d’Ivoire, l’une des plus belle leçon à travers sommets et conventicules , comme quoi la jeunesse n’est point un frein à la sagesse.

Soucieux de la paix , de la réconciliation et de la concorde entre Ivoiriennes et Ivoiriens, il est l’un des acteurs majeurs de la crise ivoirienne à avoir demandé Pardon publiquement à travers les tournées dans le pays.

Aujourd’hui opposant imposant, il est devenu le chouchou des sans voix , un rôle qu’il affectionne tant car se retrouvant dans son milieu naturel avec des thématiques qui collent à l’actualité.

Soro Kigbafory Guillaume , Bogotá, Thieny Gbanany , le Che, le leader générationnel, le DJARA minan DJARA autant de sobriquets pour désigner un seul homme, tellement chacun se sent en lui et se retrouve en lui.

En somme, dire à chaque génération sa mission, l’assumer ou la trahir.

Nous assumons avec GKS car n’arrive à l’homme que ce que Dieu permet.

Nous savons qui nous suivons.

Continuons de la mobilisation, la victoire est proche’’.

Voilà qui est dit. Pour ces militants pro-SORO, il ne fait l’ombre d’aucun doute. Seul le retour du leader de GPS, peut garantir à la Côte d’Ivoire la réconciliation et la stabilité dans un pays exsangue, après trois décennies d’instabilité.

Raoul MOBIO

Share Button

Sur le même sujet

Leave a Comment