La Serie A fait un pas de plus vers la reprise !

Ceux qui espèrent un retour des matches de Serie A dans les semaines à venir peuvent y croire un peu plus. Le gouvernement italien a donné ce lundi son autorisation pour la mise en place de séances d’entraînement collectif à compter du 18 mai.

Comme pour la Premier League et la Liga, les raisons de croire en une reprise de la saison 2019-2020 apparaissent de plus en plus sérieuses de l’autre côté des Alpes. Si certaines voix militent encore et toujours pour ne surtout pas tomber dans ce piège et imiter la Ligue 1 sur le chemin de ce qui serait la raison, une étape a été franchie ce lundi vers un retour à la compétition. Car les autorités gouvernementales ont validé le droit pour les clubs professionnels de programmer des séances d’entraînement collectif, ce dès le début de la semaine prochaine, à savoir le 18 mai. Toutefois, de vraies précautions sanitaires devront être strictement respectées pour limiter les risques de contamination au coronavirus, et prévenir d’une éventuelle deuxième vague qui serait catastrophique.

Des interrogations restent à lever

D’ores et déjà, quelques dents grincent de l’autre côté des Alpes, puisque plusieurs cas de covid-19 ont été détectés parmi les joueurs, revenus au compte-gouttes sur les différents centres d’entraînement. Ces réfractaires peuvent néanmoins encore se satisfaire sur un point: la reprise de la compétition n’est pas encore officielle, loin de là. Les effectifs du championnat devront auparavant subir une nouvelle préparation après deux mois sans avoir goûté au rythme de la compétition, et surtout récupérer au plus vite tous les joueurs étrangers qui ne sont pas encore revenus en Italie, et devront potentiellement passer par une période de quarantaine avant de pouvoir retrouver leurs partenaires.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment