« Devrais-je expliquer à ma fille que mon mari n’est pas son père ?« 

« Je suis une femme de trente ans et dans un foyer recomposé. Avant de rencontrer le monsieur avec qui je partage quatre (4) ans de vie commune, je portais une grossesse de presque cinq mois (l’auteur de la grossesse ne l’a pas reconnu)… Bref

Ma fille a 4 ans. Depuis les 5 mois de grossesse jusqu’a ce jour, elle est élevée par mon mari qui n’est pas son père géniteur et elle l’appelle « papa ». Ce qui me fait plaisir d’ailleurs.

Mais il se trouve que depuis un moment, le vrai père a retrouvé nos traces et veut à tout prix connaitre sa fille. Ce que je n’accepte pas.

J’ai peur de parler de la situation à mon mari. Du coup je ne sais que faire. Un jour, je devrais dire la vérité à ma fille, car son géniteur est vivant mais dans l’incapacité d’assumer quoi que ce soit. Quand et comment dois-je lui en parler et expliquer à ma fille que mon mari n’est pas son père?

Réponse d’un internaute

Alors, dans un premier temps, je voudrais vous dire que votre crainte de faire savoir l’apparition subite de votre ex à votre époux n’est pas justifiée. Ce monsieur, vous sachant enceinte d’une autre personne, vous a acceptée sans difficulté et de faire de vous son épouse. Je pense que c’est la plus grande preuve d’amour, qui d’ailleurs devrait vous mettre à l’aise et discuter avec lui en toute franchise.

Ce n’est pas vous qui avez recherché le père de votre enfant, mais c’est plutôt lui qui vous a retrouvé.

Sans plus tarder, il est impératif d’informer votre mari.

Concernant, votre fille, ne la perturbez pas s’il vous plait. Laissez la grandir encore afin qu’elle soit à mesure de tirer les avantages et les inconvénients d’une telle ‘’découverte’’.

Mais si vous tenez à lui parler de son père géniteur, je souhaiterais que vous le fassiez en présence de votre mari.

Bon courage surtout !

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment