Plus de 200.000 visiteurs, exposants, artistes et participants au festival sur le Niger

Au cours de ce festival, on peut noter la présence plusieurs invités de marque parmis lesquels le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne et le maire de la ville de Ségou, Nouhoun Diarra . Cette rencontre vise à promouvoir la culture Malienne.  Le Festival sur le Niger a intégré  depuis 2005, une foire artisanale et agricole avec ses partenaires pour promouvoir la créativité des artisans de Ségou et de l’industrie agroalimentaire.

Cette foire vise à créer un pont entre la culture et l’économie à travers l’artisanat d’art et la créativité. Il consiste à créer un marché à travers l’organisation d’une exposition-vente, la valorisation et la promotion des produits de l’artisanat d’art et agroalimentaires au bénéfice des acteurs économiques et des populations.

C’est un espace d’échanges, de partage d’expériences, de promotion et de valorisation des produits locaux.

pendant une semaine, sur les berges du fleuve Niger, se côtoient l’imagination et la créativité d’environs 400 artisans et créateurs locaux, nationaux et étrangers  venant d’une vingtaine de pays de la sous-région ouest africaine.
Cette 16ème édition de la Foire de Ségou qui a lieu du 04 au 09 Février 2020 au quai des arts, a enregistré  250 000 visiteurs pendant la durée de la Foire avec un chiffre d’affaires d’environs 600 millions de FCFA. 

La réussite cette édition, met un accent particulier sur la qualité des stands d’exposition avec des dimensions répondant aux normes conventionnelles (9m² pour les stands ordinaires et 18m² pour les VIP) avec toutes les commodités.

À noter que cette foire vitale pour l’économie locale, nationale, voire sous régionale est une opportunité pour les acteurs.
Les visiteurs satisfait des résultats attendent impatiemment la prochaine édition. 

Maimouna TRAORE (Stagiaire)

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment