Barthélémy Dias : «Macky Sall est en train de mûrir un plan pour… »

Sur le plateau d’Africa 24, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, s’est désolé de la situation démocratique du Sénégal. Selon lui, «la démocratie sénégalaise se porte très mal parce que le Sénégal, qui n’a jamais connu de coup d’Etat militaire, est, aujourd’hui, en train de vouloir inaugurer l’air des coups d’Etat constitutionnels».

«L’homme d’Etat pense à la prochaine génération et l’homme de détails pense à la prochaine élection. Et bien sûr Macky Sall étant un homme de détails est en train de mûrir un plan pour un 3éme mandat», a déclaré Barthélémy Dias.

Le lieutenant de Khalifa Sall indique toutefois que des initiatives seront prises pour barrer la route au leader de l’Apr ainsi qu’à ses homologues africains qui envisagent la même chose.

«C’est la raison pour laquelle avec d’autres africains, nous avons décidé de mettre en place une plateforme qui aura pour objectif de recueillir 10 millions de signatures sur le continent africains avec bien-sûr l’aide des réseaux sociaux et d’internet. Et je suis au regret de dire que ces signatures sont adressées à l’Occident car nos chefs d’Etat ne respectent pas leurs peuples, ils respectent l’Occident», a-t-il martelé.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment