Un psychiatre mis en examen pour viol sur deux patientes

En garde à vue, le médecin a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des patientes mais a affirmé qu’elles étaient consenties

Un psychiatre de 58 ans, soupçonné de viol sur deux patientes, a été mis en examen à Versailles, a-t-on appris jeudi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Le médecin a été placé en garde à vue lundi à la suite du dépôt de deux plaintes de patientes en mars.

Il a nié les faits dans un premier temps puis, confronté à des preuves ADN sur des scellés, il a évoqué des relations sexuelles dont il affirme qu’elles étaient consenties, selon la même source. Déféré mardi devant un juge, il a affirmé avoir eu des rapports consentis avec « une vingtaine » de ses patientes, a ajouté cette source. L’enquête va s’attacher à déterminer la nature de ces relations et si elles étaient consenties.

Information judiciaire
Le praticien, qui exerçait à Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines, a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction d’exercer une profession médicale. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations confiées à la sûreté urbaine du commissariat de Plaisir, a précisé cette même source.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment