Bandiagara: Une position de Dan Na Amassagou attaquée par les FAMA

Dans un communiqué, la milice Dan Na Amassagou annonce le bombardement, ce mercredi 10 juillet, de son camp de pré-cantonnement de Wadouba, près du village de KaniGogouna, dans le cercle de Bandiagara. L’attaque aurait été menée par un hélico de l’armée qui a lancé 6 obus.

«Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer», indique le communiqué. Cependant Dan Na Amassagou«condamne fermement» cette attitude des forces de défense du Mali. La milice estime que cette attaque affaiblit et perturbe les efforts pour la recherche d’une paix tant attendue.On se rappelle, le 24 mars 2019, le Conseil des ministres avait annoncé la dissolution de la miliceDan Na Amassagou.

Dans le communiqué signé par Marcelin Guenguéré, porte-parole du mouvement,Dan Na Ambassagouinvite les autorités à prendre les dispositions pour faire éviter de telles actions de l’armée malienne. Le mouvement réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. A ses combattants Dan Na Amassagoules «invite à rester dans leurs camps pour le pré-cantonnement».

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment