CAN 2019: l’Algérie mène face à la Côte d’Ivoire, suivez le match en direct

C’est sans doute le plus gros choc des quarts de finale de cette CAN 2019. Ce jeudi, la Côte d’Ivoire, nation majeure du continent africain en football, affronte l’Algérie, la meilleure équipe depuis l’ouverture de la compétition. Une affiche alléchante à suivre sur RFI. Coup d’envoi prévu à 18h, heure de Paris (16h TU).

Toujours très attendue, la Côte d’Ivoire a montré un visage mi-figue mi-raisin depuis le début de cette CAN 2019. Bien sûr, les Éléphants ont rempli leur première mission en se hissant dans le top 8 des équipes d’Afrique. Mais les Ivoiriens ont perdu leur premier gros rendez-vous, lors de la phase de groupes face au Maroc (1-0), et ils ont peiné pour venir à bout du Mali (1-0) lors de leur huitième de finale. Bref, la dynamique des champions d’Afrique 2015 n’est clairement pas aussi favorable que celle des Algériens.

Les Verts sont tout simplement irrésistibles dans cette compétition jusqu’à présent : quatre matches, quatre victoires, et aucun but encaissé. Au tour précédent, les Fennecs de Djamel Belmadi n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à la Guinée (3-0). Dans ce choc entre prétendants au titre, le favori vient du Maghreb. Reste à vérifier ce statut face à un juge indiscutable : le terrain du stade Al Salam, théâtre de ce Côte d’Ivoire-Maroc ce jeudi 11 juillet à 18h heure de Paris (16h TU).

► À lire aussi : Calendrier, résultats et classements de la CAN 2019

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment