Le Haut conseil islamique appelle à la fin de l’insécurité au Mali

Le palais des Sports de Bamako a abrité samedi 29 juin le meeting sur la situation sécuritaire, organisé par le Haut conseil islamique du Mali (HCIM). C’était sous l’égide de son président Ousmane Chérif Madani Haïdara.

Dans son discours, le 3ème vice-président, l’imam Mamadou Traoré, porte-parole du Hcim, a lancé «un appel à tout le peuple malien où qu’il soit à faire la paix». Tout en demandant la fin du désespoir, l’impunité, l’injustice, la corruption, les massacres au Mali, le porte-parole du Hcim  invite «les Maliens à la restauration de nos bonnes mœurs».

Déplorant l’absence des forces armées dans certaines parties du pays, Mamadou Traoré exhorte l’Etat malien à «instaurer la justice et la  sécurité». Il a aussi évoqué la présence des  forces étrangères qui doivent, selon lui, jouer un rôle important dans la sécurisation de la population.

Pour sa part, le président du Hcim, Cherif Ousmane Madani Haïdara, a appelé à aider les déplacés. Tout en déplorant les massacres des populations, le président du Hcim invite chacun à se ressaisir pour ne pas tomber dans le piège savamment orchestré ailleurs.

Abou Ouattara

Stagiaire

Le Wagadu

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment