“Contre les violences faites aux femmes : Unissons-nous !” (Par Rama Tandjigora*)

Avant d’être cinéaste je suis avant tout une femme et de ma voix j’ai voulu réaliser une vidéo choc qui avait pour objectif de rendre un hommage à Binta Camara mais également dénoncer toutes formes de violence faites aux femmes

Sous ces différentes formes, Il est temps d’agir pour que cela cesse. Il est urgent de mettre en place des actions de prévention systématiques et obligatoires contre les violences faite aux femmes dès le plus jeune âge; de former et sensibiliser tout les acteurs du monde professionnel

Il est urgent que le gouvernement se saisisse du sujet avec un plan d’actions concrètes. Unissons-nous et travaillons sur des bases solides auprès du ministère dédié aux droits des femmes, des associations. Il faudrait également des engagements et des actions concrètes en faveur de la protection des femmes.

Si nous voulons un monde meilleur, si nous voulons une humanité accomplie, il nous faut aujourd’hui, plus que jamais, la main dans la main, mettre en oeuvre des programmes de sensibilisation aux seules fins de protéger toutes les couches vulnérables de la société Sénégalaise.

Aucune société au monde, ne peut prétendre à la voie du salut, si la femme reste un objet de maltraitance de tout genre. C’est pour cela, nous comptons, au delà de cette vidéo qui reste une début d’action, aller vers la mise en place d’une plateforme pour mieux sensibiliser, mieux faire face à ce désastre et, au plus vite, éradiquer ce mal qui échine la gente féminine. Nous tendrons la main à tout monde. Il est temps de mettre fin au sensationnel.

*Rama Tandjigora, cinéaste

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment