France: la star de la pop Rihanna se lance dans le luxe avec LVMH

Elle est à la fois chanteuse, mannequin, actrice et femme d’affaires. À 31 ans, Rihanna se trouve également être la première femme noire à diriger une marque de luxe. Le géant français LVMH lui a donné « carte blanche » et sa première boutique éphémère ouvre ce vendredi 24 mai à Paris.

Elle n’est pas novice dans l’univers de la mode. Rihanna, la star de la pop saluée pour son audace vestimentaire, a déjà démontré ses talents d’entrepreneuse pour une marque de sport.

En tant que directrice créative chez Puma, elle a fait augmenter les ventes du groupe en 2015 de près de 20% en créant des baskets et des robes aussi élastiques que des maillots de foot.

Avec sa nouvelle marque Fenty, d’après son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, l’influenceuse aux 70 millions de « followers » (suiveurs) sur Instagram compte donner un nouveau souffle au luxe. Elle engage des mannequins aux cheveux gris et promets des vêtements jusqu’à la taille 46 dans un style « décontracté ou sexy ».

Le lancement de Fenty intervient après le succès foudroyant des cosmétiques Fenty Beauty, également lancés avec LVMH, et dont les ventes ont atteint 500 millions d’euros à la fin 2018 après moins de deux ans d’existence.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment