ENTENTES DIRECTES : L’année démarre en fanfare

La commande publique est ressortie à 259,4 milliards de francs Cfa, au terme des trois  premiers mois de l’année 2019. Et durant la période, plusieurs marchés ont été passés par entente directe, pour un montant global de 93,7 milliards de francs Cfa. Soit 36 % de la commande publique.

Et la plus grosse entente directe va coûter 78,7 milliards de francs Cfa au contribuable. Elle a été contractée avec l’Allemand Gauff GmbH & Co Engineering Kg.

En effet, cette entreprise a été attributaire du marché de fourniture de livraison et d’installation d’équipements d’électrification pour 300 villages y compris la coordination, la supervision et le renforcement de capacités.

Il y a aussi le marché complémentaire au marché T1772/17 relatif aux études et travaux de rénovation et d’aménagement des gares de Dakar et Rufisque (création du parking de la gare de Dakar et des auvents sur quais des gares de Dakar et Rufisque). Un marché inscrit dans le cadre du projet Train express régional, 2,1 milliards de francs Cfa. A ces marchés, il faut ajouter plusieurs autres, dont les 13 marchés liés à l’organisation de la Présidentielle, passés par entente directe par le ministère de l’Intérieur et la Cena.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment