Ministère des Affaires Etrangères : le Syltae en grève de 96 heures à partir de ce mardi

Les négociations entre le syndicat libre des travailleurs des Affaires Etrangères et le gouvernement ont échoué. Deux points sur trois ont été acceptés par l’Etat. Le Sytae décide en conséquence de maintenir son mot d’ordre de grève de quatre-vingt-seize heures à compter du mardi 9 au vendredi 12 avril.

-Le point de blocage se situe au niveau de l’adoption du statut du corps diplomatique du Mali. Le gouvernement a accepté de procéder à la relecture de deux textes dans un délai de quarante-cinq jours. Il s’agit  des décrets n°96-044/P-RM 8 février 1996 fixant les avantages accordés au personnel administratif et technique dans les Missions diplomatiques et consulaires du Mali et celui n° 05-0464/P-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d’indice de traitement du personnel occupant certains emplois dans les Missions diplomatiques et Consulaires du Mali. Le Sytae décide en conséquence de maintenir son mot d’ordre de grève de quatre-vingt-seize heures à  compter du mardi 9 au vendredi 12 avril.

Il convient de rappeler que le Syltae avait déjà observé soixante-douze heures de grève en mars. Après les enseignants, ce sont donc une nouvelle épine dans les pieds du gouvernement.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment